Ma participation au swap Chakras

Il y a quelques temps Mystic a proposé un swap chakras auquel j’ai eu la chance de participer, voilà toutes les merveilles que j’ai reçu.

Merci à : Mystic, Nansou, Natacha, Tekita, Ingrid, Boubies, Pamela, Pat et Cherrychantilly.


chakras.jpg

Etant novice et ne connaissant que peu de choses sur les chakras, j’ai potassé en me référant à notre chère Mystic qui est l’oganisatrice de ce merveilleux swap. Elle m’a donné des liens pour m’aider et donc valider par elle. Il y a tellement de choses sur la toile que j’ai préféré me fier à elle.

J’avais des idées de pierre l’améthyste, de parfum encens et myrrhe.
En potassant, j’ai remarquer que mes choix avec des ajouts correspondaient aux chakas 1 et 7 respectivement chakra racine : Mulhadara et chakra coronal : Sahasrara.

En plus ce sont les deux chakras qui me correspondaient le plus.

Pour le chakras coronal je vous renvoie au très bel article de Mystic, et celui sur l’améthyste ici.

Le chakra racine:

Mulhadara signifie « racine ». Il est le siège de l’inconscient collectif.

Ce premier chakra a une importance primordiale.

C’est le chakra de la base est un ancrage à la Terre-Mère dans laquelle il s’enracine profondément afin que l’on reste en contact avec sa force.

Mulhadara est la zone de transmission de l’instinct vital.

Ce centre régit la sexualité, les os et les graisses, donc toute la structure du corps. C’est à partir de ce chakra que commence l’évolution humaine.

Il canalise les énergies cosmiques vers le plan physique.

Il est la somme des énergies qui influent sur le bon fonctionnement du corps, sur les capacités de réussite matérielle, sur la pérénité de l’être au travers de la procréation.

Le premier chakra nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret.
Il est le siège de la confiance en soi, de son intégration sociale et de la conscience collective, de l’harmonie avec la nature.

Les correspondances:

* Couleurs : Rouge , Noir et Marron

* Pierres : Grenat, rubis, corail, jaspe rouge, obsidienne, quartz fumé, cristal de quartz

* Métal Alchimique : Plomb

* Element : terre

* Signification : ancrage

* Huilles Essentielles : Myrrhe, Patchouli, Vétiver
Encens, Bois de Rose et élémi en corrélation avec le Chakra 7
———————
Procédé:

les couleurs seraient rouge, blanc et noir, avec le violet de l’améthyste.

Je voulais un savon donc je suis partie sur un M&P, n’ayant jamais fait de savon soude avec des huiles essentielles et ne maitrisant pas les couleurs avec cette satanée soude.

Je suis partie avec l’idée d’un savon écrin pouvant contenir la pierre et j’avais le moule, mes petits kougloffs.

En cherchant un peu j’ai définie ma synergie ( en parts):

4 Encens
2 Myrrhe
3 Bois de rose
1 Patchouli.

Savon en trois parties.

M&P opaque, colorant rouge, oxyde noire.

Couler en trois fois en laissant durcir entre chaque.

Ayant un savon trop simple, j’ai décidé de faire une boîte pour le mettre, cela en origami, la taille coïncidait avec mon savon ouf.

La boîte :

Il faut deux feuilles de papiers cartonnées, une plus petite que l’autre, j’y ai été au pif (oui comme toujours), et suivre les instructions de pliage qui se trouve ici, il y a d’autres site avec des vidéos mais je sais plus où.

Pour finir j’ai collé avec du vernis colle des images pour notre thème.

chakrasmoi.jpg

Laisser un commentaire

