Savon doux sommeil.

Deux choses m’ont fait faire  ce savon, une discussion avec Mystic et un des cadeaux de Myriam avec sa verveine.

j’ai donc mis mes neurones en marche, je partais de l’idée d’une infusion corsée de verveine. Après quelques recherches j’ai trouvé une synergie qui pouvait favoriser l’endormissement ou du moins la détente, et voilà la base était prêt.

Je voulais une couleur dans les bleu violet (couleur myrtilles) et la c’est raté il y a des points mais pas de couleur. J’ai choisi des moules individuels par gout du risque et surtout car l’amour de Mystic pour les chats est évidente.

Recette:

40% Huile de tournesol (100g),

30% végétaline (75g),

20% lard (50g),

10% beurre de cacao (25g).

Soude et Infusion de verveine à calculer selon la quantité d’huiles et beurres voulu.

30g de lait en poudre et 1 càc de poudre de bleuet mélangés dans les huiles.

He de petitgrain et He mandarin.

Pour le démoulage, encore merci Mystic, une fois dur, passer deux heures au congélateur puis retourner le moule et chauffer légèrement avec votre main et la à peine besoin d’appuyer. On peut passer un peu d’huile sur les moules avec un sopalin avant de couler les savons.

Voilà vous savez tout.

savonsdouxsommeil.jpg

Laisser un commentaire

