Mon rêve bleu

Après discussion avec Mystic et ses essais de beurres de pierres, j’ai eu envie d’essayer.

Ma modeste crème aura les propriétés de cette belle pierre

Son nom a une double origine, latine (lapis signifie pierre) et arabe (azul signifie bleu).

Tradition:

Le Lapis-Lazuli était déjà employé comme bijoux et parure durant la Préhistoire.

Au Moyen Age, il était utilisé broyé comme pigment de peinture et servait aussi aux teintures de tissus.

Chez les Egyptiens, c’était la pierre des dieux.

Symbolique:

La voute céleste étoilée, sa force sacrée.

Plan physique:

agit sur les yeux, atténue la fièvre et soulage les maux de tête, aide au sommeil calme et réparateur (chakra du troisième oeil),

aide à guérir les maladies de la peau, eczéma, éruptions cutanées et piqûres d’insectes, combat les allergies et l’asthme (chakra du coeur)

agit sur la repousse des cheveux et des ongles (chakra de la racine),

calme la toux, les maux de gorge et les éternuements (chakra de la gorge).

Plan émotionnel et mental:

C’est la pierre de la bonne humeur et de la communication.

Il stimule l’intelligence et l’imagination, la finesse d’esprit, l’ingéniosité, la créativité.

Elle supprime également les angoisses et résout les blocages dans le domaine des émotions.

Plan spirituel:

Le Lapis a également une grande force de purification du corps, mais surtout de l’esprit qu’il stabilise et de l’âme qu’il élève.

Rechargement et purification : il faut le purifier à l’eau courante, surtout ne pas utiliser de sel et le recharger à la lumière lunaire ou solaire (pas de rayon direct).

Ingrédients :

30g eau de fleur d’oranger,

10g Huile de meadowfoam (écume des prés),

20g de beurre de pierre avec du beurre de sal, expliqué ici chez Mystic

5g de glycérine végétale,

4,5g d’olivem,

1 petite càc Arrow root,

He petit grain,

conservateur.

Mettre l’eau et l’olivem au bain marie, le beurre étant déjà fondu (pour réccupérer la pierre et ne voulant pas le chauffer trop comme l’huile.

Une fois fondu ajouter le beurre, la glycérine et l’huile, mélanger, remettre au bain marie éteint juste pour bien émulsionner, faire les ajouts pendant la phase de refroidissement.

Mettre en pot.

Texture agréable, un peu épaisse mais très pratique.

L’huile de meadowfoam est non grasse et bonne pour la peau, le beurre de sal voir la fiche d’AZ

voilà, dites moi ce que vous en penser.

18 réponses à “Mon rêve bleu

  1. Un rêve bleu grâce à une pierre aux milles vertus que les Egyptiens adoraient utiliser
    Une très belle formule …
    Ta peau n’est -elle pas trop grasse à l’application?
    J’adore ta déclinaison moi !
    Bravo belette

    • non pas trop, le beurre de sal et l’huile sont non gras, donc pas plus que d’autres crèmes, j’aime bien.

      Merci heureuse que ma déclinaison te plaise.

  2. Super Marieb et pleins d explications sur la pierre pour les novices comme moi c est génial !! je vois de qui tu tiens mdr
    bisou les filles !!
    bravo Titmarie

  3. j’ai dû zapper un truc, comment fais-tu ton beurre de pierre avec du beurre de sal ? stp, car elle me plait bien cette tite crème, bisous

  4. Voila une très belle recette…..au delà de la crème en elle même, j’aime beaucoup ce beurre que tu as incorporée…et sans nul doute avec l’attention que tu y a porter en y joignant cette pièrre et en le préparant , cette crème t emmenera à l’élèvation qui te mènera le ton rêve bleu….<3<3

  5. waow waow waow!!!!!! moi je rêve toujours en bleu lol!! non mais c’est vrai que j’adore les pierres, le bleu je te dis meme pas, le pouvoir des pierres, jamais testé mais je pourrais facilement y croire mais je ne connais rien là dedans!! merci pour le rêve!! bisous

  6. oups j’avais vu le lien ,désolée ,

  7. C’est très original l’utilisation des beurres de pierres! 🙂

  8. Quel joli savon si plein de symboles !

  9. Quelle belle recette pleine d’originalité. Bravo.
    Je m’initie aussi aux pierres grâce à notre chère Mystic.
    Bisous

  10. C’est une jolie recette, et elle a ce « plus » qui change tout …

    • Merci Irène, oui je trouve aussi, Mystic m’a donné l’envie d’en savoir plus sur les pierres et j’en suis tombé en amour même si je ne suis qu’une débutante.

Laisser un commentaire

