Mousse pour cheveux.

Huile de meadowfoam (écume des prés)

Nom latin : Limnanthes alba

L’ écume des prés nommée aussi la Reine des Prés est une herbacée blanche et fleurie qui tient son nom de sa ressemblance à un pré de mousse en fleurs.

De ses graines on en retire une huile avec d’excellentes propriétés revitalisantes et restructurantes.

Son huile, très riche en acides gras, laisse à la surface de la peau un film très soyeux et très doux. Ses propriétés filmogènes en font un actif de choix pour les peaux matures carencées en lipides épidermiques.

Très stable elle garantit des performances tout à fait respectables dans la réparation interne de la cuticule structurelle du cheveu.

Les cheveux décolorés ou teints en tirent les meilleurs bénéfices: Couleur + stable dans le temps, Couleur + éclatante et brillante, Souplesse et luminosité.

Pour ce premier test j’ai voulu essayer un soin cheveux, à mettre sur cheveux lavés et essorés, permettant un démélage plus facile et les protègeant.

La partie démélage est ok, pour la protection et l’effet sur mes cheveux colorés il faut attendre.

La formule n’est pas tout à fait au point ayant voulu faire une mousse en flacon floamer, le produit sur moi ne les graisse pas plus qu’un produit du commerce (déjà ça), mais je déconseille de le mettre sur les racines.

Merci à Laurence pour son aide pour la formulation.

Ingrédients:

65% eau ‘ou hydrolat),

5% bière,

7% Limnanthes alba

5% glycérine végétale,

5% Adoussissant épaississant,

5% sucre glace,

3% actifs (kératine, protéines de soja)

j’ai mis une pointe gomme et de douceur de sucre, sauf que je me suis trompée de pot enfin je crois, mais pour quoi là est la question. C’est mon côté tête en l’air.

Désolé pour ce produit non parfait, mais si vous le voulez, à nous toutes , nous pourrions faire un produit bien meilleur.

9 réponses à “Mousse pour cheveux.

  1. Ben dit donc qu elle recette 🙂 ne conviens pas a tes cheveux mais peu être a d autres cela ne veut pas dire que la recette n est pas a point.En tout cas tu en as des idées !!
    Bravo et grosse bise

    • Merci
      ayant les cheveux gras cela n’est pas pire que sans, mais il faut trouver le moyen de l’améliorer et de faire plus mousse.
      bise

  2. Enfin….ben moi je suis époustouflée par ton idée et la composition vraiment!!!! un grand bravo à toi

  3. Moi je la trouve très bien ta recette ! Pour avoir plus de mousse, tu peux ajouter un autre tensio-actif pour passer de 7 à 10%. En tous cas, c’est une très bonne idée ! Bises

  4. Wahou quelle idée !
    et quelle formule dis donc….BRAVO !
    Et pourquoi plus de mousse ?

  5. Ta mousse ne doit pas être si imparfaite avec toutes les bonnes choses que tu y as mises dedans. Tu es pleine d’inventivité.
    Bravo

Laisser un commentaire

