Filet mignon et sa sauce noix, noisettes et amandes

Pour ce dîner du samedi soir j’avais un beau filet mignon, mais comment le faire, comme d’habitude sauce classique? non marre, il faut de la nouveauté sinon je m’ennuie en cuisine.

Qui y a t il dans mon tiroir à trésors : des noix, des noisettes et des amandes, et bien voilà un bon début.

Ingrédients:

Filet mignon,

noix,

noisettes,

amandes,

curcuma, coriandre, sel,

huile olive et beurre,

sauce soja,

sauce yakitori,

mascarpone.

Coupez le filet mignon en gros dés. Préparez la « chapelure » noix, noisettes et amandes réduite en poudre, garder quelques amandes éffilées pour la décoration.

Mettre le tout dans un sac ziploc et bien secouer.

Faire chauffer beurre et huile dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de filet et le reste de chapelure, assaisonner, ajouter les sauces soja et yakitori à votre gout, mélanger et rajouter de l’eau laisser cuire à feu doux.

Avant de servir mettre une cuillère à soupe de mascarpone, laisser fondre.

Servez accompagné de pâtes.

Un délice selon ma tribu.

12 réponses à “Filet mignon et sa sauce noix, noisettes et amandes

  1. Vu les ingrédients, je peux dire que ça doit-être un pur délice ta recette!
    ça change de l’ordinaire tout en étant meilleur!
    Bisous orangés

  2. Oh la la c’est vrai que cela doit être très bon Marieb… moi également rien qu’a lire les ingrédients….ben je suis sure que c’est un délice….bravo pour cette créativité que j’admire!!!
    bisous

  3. Une petite sauce avec des noix, noisettes et amandes dont je raffole hummm
    me voilà en Asie 🙂

  4. Dis donc faudrais que je passe voir ton blog une fois que j’ai fini de manger car a chaque fois je repard avec une faim de loup !!!

  5. Tu sais vraiment tout faire. Moi je déteste cuisiner et je me contente de pic nic le plus souvent, d’ailleurs en ce moment, je suis en train de souper en grignotant des chips!
    Bisous

  6. ouaa tout qu un chef cette TiteMarie !!
    xx

Laisser un commentaire

