Côtes de porc sauce coco.

Une nouvelle expérimentation, je me suis amusée à la faire, comme à mon habitude je met un peu de ceci un peu de cela, mais je vais essayer de tout retranscrire.

Ingrédients:

Côtes de porc (j’ai enlevé les morceaux d’os pour le pratique),

lait de coco,

noisettes,

amandes,

curcuma,

cumin,

huile d’olive,

sauce yakitori,

riz thaï ou autre,

raisins secs bruns.

Préparez une pâte avec les poudres de noisettes et amandes, le curcuma, le cumin, l’huile d’olive, le yakotori et un peu de lait de coco pour avoir une consistante épaisse (non ce n’est pas un gommage pour la peau)

Badigeonnez les côtes. Une partie de l’enrobage servira de base à la sauce.

Faites les revenir dans une poêle des deux cotés, ajouter le reste de lait de coco et un peu d’eau et faites cuire à feu doux.

J’ai ajouté une cuillère de crème fraiche pour le plaisir.

Cuire le riz de façon à ne plus avoir d’eau à la fin, et un peu avant ajouter les raisins.

Servez.

6 réponses à “Côtes de porc sauce coco.

  1. oh la la et dire que je ne mange qu’à 13 h je salive tellement devant cette belle recette ohhhhhhhhhhhh bravo

  2. un sacre coktail de saveur, sucré sale epicé….

    je fais souvent coco cumin curcuma, et creme de coco plus que lait de coco c’est plus onctueux

    jolie recette
    bise de tite souris

  3. Encore une sacrée recette inventive 😉
    Hummmm, salé sucré
    Bizouilles gourmandes

Laisser un commentaire

