Crème de douche bleuets/vanille

J’ai reçu mes bleuets séchés, ce sont de grosses myrtilles québecoise, je les ais trouvé chez Couleurs Québec.

Une petite recette qui me vient de Cris et Laurence, je n’ais changé que les beurres et fragrances. Elle est ultra facile et rapide à réaliser.

Ingrédients:

40g de beurre de bleuets maison,

50g d’eau de source,

12g de SCI,

5g de glycérine,

0,8g de gomme de xanthane,

arôme naturel de vanille,

conservateur.

Mettre le beurre et l’eau dans un bol et fouetter.

Une fois le homogène, ajouter le SCI et remuer. puis la glycérine,  et les ajouts que vous voulez tout en remuant et finir par l’arôme et le conservateur.


13 réponses à “Crème de douche bleuets/vanille

  1. whaou, très chouette idée le beurre, les beurres j’adore

  2. Je connais pas du tout ces fruits cela donnent quel genre d’odeur…si c’est descriptible ! en tout cas j’aime beaucoup les crèmes de douche!!

  3. Wahou une recette du tonnerre , le rêve Bleu ❤

  4. Miam! Tu me donnes faim! 🙂

  5. Tu connais les propriétés des bleuets ? Si c’est comme les myrtilles, ca fait un très bon actif cosmétique !

  6. Tres belle recette, va faloir que je tente de faire des beurres tu me donne envie !

  7. oui mais pas cette cemaine, la semaine prochaine ma cherie !

  8. elle a vraiment une belle texture ta creme de douche !

Laisser un commentaire

