Crème Lotus/Myrtilles

Mon produit test du mois est le macérat de lotus. Cela tombait bien je voulais justement m’en procurer, Laurence l’a fait.

J’ai donc lu ce qui était dit dessus :

L’extrait de Lotus affine le grain de la peau et protège des radicaux libres. Il fait merveille dans les soins du visage. C’est également une plante reconnue pour ses très importantes qualités hydratantes.

Donc je pars sur une crème doudoune pour ma peau pas doudoune du tout.

Je choisi de lui associé le macérat aux 3 thés qui correspond à mon cahier des charges :

Macérat aux extraits de thé blanc, thé vert et thé rouge, puissants anti-oxydants. L’extrait de thé excelle dans les soins hydratants pour le jour, le soin du contour des yeux et les produits de soin anti-âge. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires. L’extrait de thé est riche en vitamines A, E et D. Nourrissant et émollient, cet extrait adoucit, protège et donne de l’éclat à la peau.

J’y rajoute l’extrait de mauve pour son action sur les peaux vieillissantes:

Apaisant et adoucissant, l’extrait de mauve est un ingrédient de choix dans les soins des peaux sensibles et sèches. Hydratant, émollient, anti-inflammatoire, il lutte également contre les effets du vieillissement cutané grâce à son action anti-radicalaire. Il est également adapté au soin des peaux irritées qu’il apaise.

Je rajoute de la poudre de myrtilles, toujours pour les mêmes raisons :

La poudre de myrtilles est adaptée au soin des peaux matures, sensibles et sèches. Riche en acides aminés, en anti-oxydants, en acides gras essentiels, en vitamines C et B, en calcium, potassium et magnésium, elle est reminéralisante et revitalisante. Apaisante et protectrice, elle est également tonique.

voilà, j’ai tout, sauf l’émulsifiant, je choisi donc l’emulsan dont j’ai entendu grand bien.

Formule:

Phase aqueuse:

36g eau (ou hydrolat),

Phase huileuse:

15g macérat de lotus,

10g macérat aux 3 thés,

3,7g emulsan,

Ajouts:

4g extrait de mauve,

poudre de myrtilles,

conservateur,

Absolu de lotus rose.

Faire chauffer au bain marie les deux phases dans deux récipients. Une fois l’emulsan fondu, sortez du bain et ajouter en filet la phase aqueuse à la phase huileuse en mélangeant au fouet.

Faire les ajouts tout en continuant à remuer.

Mettre en pot.

Avis immédiat :

Un consistance superbe, une vrai crème « je le vaut bien », une odeur à tomber. Le plus super j’ai racler le bol pour l’essayer et là une sensation de fraîcheur qui m’étonne vu le peu de temps de refroidissement, au bout de quelques minutes la sensation de douceur de la peau, et bien sur l’odeur qui reste présente.

20 réponses à “Crème Lotus/Myrtilles

  1. sympa ta crème ! On dirait qu’il y a de petites billes exfoliantes…

  2. super recette avec pleins de bonnes choses pour la peau , en plus avec mon chouchou l emulsan 🙂 parce que nous le valons bien !
    grosse bise

  3. Superbe recette, je la note aussi, bisous tite marie

  4. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

  5. dommage on ne peut pas toucher ni sentir !! bisous

  6. Rohhhh vais me la noter celle ci …J ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!! l’ élmulsan va être sur ma prochaine commande et le reste j’ai!!!

    en tout cas un grand bravo!!!!!

  7. une superbe crème doudoune en vue de l’automne 😉
    wahou quelle texture !

  8. Superbe cette crème! Merci pour cette belle recette.

  9. Oh là là la texture ! Elle est superbe ta crème et elle donne envie , bravo !

  10. Mmm mais quelle jolie creme que voila, on voit bien la texture sur la photo !! bravo !

  11. elle a l’air top d’apres sa texture ! je connais pas cet emulsifiant, ca donne envie de l’essayer.

  12. Quelle belle crème.
    Tu m’épates, tu sais vraiment tout faire.
    Bisous

Laisser un commentaire

