La traversée de Paris pour mon nouveau bébé

Un dimanche qui devait être tranquille, les pieds en éventail est devenue, surtout pour ma grande fille, la traversée de Paris. Quelle expédition.

8 H, je me connecte tranquille sur FB, et je vois un message de Pam qui ayant trouvé un chaton (super calin) et qui ne peut le garder. Vu où elle habite, ok région parisienne comme mois mais à l’autre bout, je lui dit dommage c’est trop loin et je regarde quand même la photo, ma grande arrivant à ce moment me dit: « Pas de souci, moi je vais te le chercher la boule de poils. »

Ni une ni deux, on se téléphone avec Pam, j’adore ta voix ma belle, et on met au point l’expédition.

Bien sur pas de caisse de transport, cela aurait été trop facile, donc Pam et Nat improvise avec un sac et une caisse en carton. C’était sans compté la peur pour le chaton, ma fille s’est faite griffée au doigt en attendant le bus.

La bonne idée fut de me téléphoner car là on s’est rendu compte qu’il se calmant en entendant sa voix. Une grande partie du voyage se fit avec nous deux en communication téléphonique (elle aurait eu l’air idiote ou folle de parler seule).

Le bébé a été appelé Onyx car j’aime les pierres et j’ai chercher une noire utilisable comme petit nom.

C’est un amour qui ronronne et fait des calins. Son défaut il est petit et noir donc très très dur de le retrouver. Maintenant je lui ai mis un collier vert flashy réfléchissant avec clochette.

Bon mon Félix n’est pas très contant, il crache un peu, mais rentre plus souvent pour voir si Onyx est tours là, et oui Félix il va rester, va falloir t’habituer.

Merci Pam pour ce cadeau, sans compter les petits suppléments que je vous montrerais plus tard. Et Merci ma grande de m’avoir fait ce cadeau, je t’aime.

14 réponses à “La traversée de Paris pour mon nouveau bébé

  1. tu l’as sauvé de la rue, et maitenant il va avoir une superbe vie chez vous, bienvenue à Onyx , et gros bisous à vous tous

  2. Super cette nouvelle vie pour Onyx!! bravo a Pam et a toi et ta famille vous lui avez changé son destin pour une vie meilleur !!
    gros bisou

  3. Pas de hasard si Onyx a croisé ta route 🙂
    Belle vie à ton tit chaton, maintenant vétérinaire et gros câlins
    Bisous sur son bidou

  4. C’est une jolie histoire avec une fin heureuse pour le petit chat 🙂

  5. Comme quoi la blogosphère peut même sauver des chatons ^_^

  6. Une très belle histoire….Onyx est maintenant en très bonne main….et il en plus une gentille maraine la fée Pam!!!!

  7. trop mignon ce petit onyx qui a beaucoup de chance…

  8. Il est tout mignon ce petit et c’est normal à son âge de faire des bêtises.
    Je suis bien occupée en ce moment et je ne suis pas passée sur ton blog depuis un moment. Je fais du rattrapage.
    Tes recettes me font envie, dommage que je ne puisse pas apprendre à Pablo à faire la cuisine, parce que je suis très flemmarde dans ce domaine, par contre je suis sûre que ta petite famille apprécie de manger dans un si bon restaurant.
    Bisous

Laisser un commentaire

