Crème quartz rose-Lotus

voici une crème faite pour des amies très  cher à mon coeur nommées Mystic et Fafa. Comme elles l’on reçu toutes les deux je vous met la formule.

J’ai choisi une thématique lotus que j’avais déjà commencé, et pour faire une crème particulière, j’ai voulu intégrer du quartz rose, donc mes petits quartz ont macéré plusieurs jours avec le macérat de lotus.

Dans le symbolisme bouddhique, le lotus représente la pureté du corps, de la parole et de l’esprit, comme flottant au-dessus des eaux boueuses de l’attachement et du désir. Le Bouddha est souvent représenté assis sur une feuille ou un bouton de lotus géant. Selon la légende, il serait né avec la capacité de marcher et partout où il mettait le pied, des fleurs de lotus s’épanouissaient.

le Quartz rose symbolise l’apaisement. C’est la pierre de l’amour inconditionnel et de la paix infinie. Elle est excellente en cas de crise ou de traumatisme, car elle a des effets calmants et rassurants.

Dans les traditions, le Quartz rose représente en Grèce l’initiation et la régénération, en Inde c’est le symbole de la Mère Divine et chez les Musulmans, celui de la contemplation. On lui attribuait également des vertus médicinales très nombreuses, chez les Romains, par exemple, on l’utilisait comme cicatrisant, après l’avoir taillé et exposé au soleil.

Comme ma douce Mystic subit actuellement l’envol de son bébé pour ses études, ce que je connais, j’ai pensée que le quartz était adapté.

Ingrédients:

72g d’hydrolat de camomille et d’eau de source,

20g macérat de lotus au quartz rose,

15g macérat de fleurs de lys,

15g d’huile d’argan,

8g de glycérine végétale,

7.5g d’emulsan,

conservateur,

absolue de lotus blanc et rose.

Faire fondre l’emulan dans l’huile et le macérat de fleur de lys au bain marie, et la phase aqueuse dans un autre récipient. Quand tout est fondu, sortez les récipients intégrez le macérat de lotus à la phase huileuse et versez en filet la phase aqueuse tout en mélangeant une fois  cela fait, faire vos ajouts tout en remuant.

Mettre en pots.


27 réponses à “Crème quartz rose-Lotus

  1. Une superbe recette!! Bravo Marieb j adore le travail que vous faites avec les pierres toi et Mystic !!
    bisou et bravo encore ta crème est superbe

  2. très chouette cette idée avec les pierres, ça me tente depuis longtemps , tu les purifie comment tes pierres ?

  3. Bravo encore une superbe recette comme je les aiment… avec des ingrédients que j’aime vraiment beaucoup……bravo

  4. trop bien, bravo, il m’en fadrait un kilo en ce moment!!!

  5. Super cette crème! Dis Marie tu ne te repose jamais? oufff que tu tes efficaces..je me sens presque …bon beau travail ma belle débordante d’énergie lol

  6. Des effluves qui transportent l’esprit, une texture ultra douce qui pénètre très bien sans laisser de film gras.
    A long terme, je te donnerai mes impressions mais sache que je suis déjà conquise 😉
    Merci à toi pour tout et pour cet amour des pierres….

  7. Une bien jolie recette !Super !

  8. C’est très bien choisi! Ça ressemble beaucoup à Mystic! 🙂

  9. Quelle jolie recette et originale aussi !
    Bravo !

  10. Quelle belle crème! Tu les as gâtée. Bravo.

  11. Très belle recette ! Elle doit être très agréable et sentir bien bon cette crème ! Bisous

  12. Je l’adore….. son doux parfum (je suis fan de white lotus) m’envoûte à chaque application et elle est toute tendre sur ma peau fragile en ce moment ( mes paupières recommencent à fendiller)…. merci à toi ma belle, je suis bien sensible à ce travail avec les pierres et je vous admire pour toute cette science….
    Bisous bisous

  13. Superbe cette creme…Avec la force du Quartz Rose..!! Cela commence bien a me passionner cette histoire avec les pierres..! 😉 J’en ai une tonne cher moi…je suis une folle des pierre! 😉 ALors qui sais…p-e qu’un jour je subirai l’envie de me mettre au pierre dans les home made!

  14. Quelle belle crème et surtout quel beau cadeau d’amitié. Je suis sûre que Mystic et Fafa ressentiront tout l’amour que tu y a mis en plus du quartz.
    Bisous

  15. Superbe crème!! Bravo!
    Je vais m’en inspirer pour ma fille qui en a bien besoin en ce moment,merci! 😉

  16. oulala que ça à l’air apaisant tout ça, et agréable…Merci pour ton partage
    Bisous orangés

Laisser un commentaire

