Gelée verveine orange

Un joli dessert, frais et léger pour une fin de repas.

Ayant enfin trouver de l’agar agar dans mon supermarché, j’ai enfin décidé d’essayer.

Ingrédients:

Gelée:
200ml infusion verveine anis étoilée.
200ml pur jus d’orange,
100ml lait,
50g sucre,
2g agar agar.

Dessus:
2 oranges,
un peu d’infusion,
sucre,
amandes concassées,
3 càs crème liquide entière.

Faire une infusion de verveine avec 2 étoiles d’anis et le sucre légèrement corsée.

Mettre l’infusion, le jus d’orange, le lait et l’agar agar dans une casserole sur feu vif. Mélanger en amenant à ébullition, continuez à mélanger pendant 5 minutes.

Versez dans des ramequins, laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Faire dorer les amandes concassées à la poêle à sec. Réservez.

Pelez à vif deux oranges, récupérez les quartiers que vous coupez en dés, les mettre avec un peu d’infusion et du sucre sur feu vif jusqu’à réduction presque totale du liquide, mettre la crème liquide, portez une ébullition, éteindre et couvrez.

Au moment du service, mettre une belle cuillère de crème aux oranges sur la gelée, parsemez d’amandes.

10 réponses à “Gelée verveine orange

  1. Comme cela devait être bon 🙂 jolie recette !!
    bisou

  2. donc tu as eu une gelée et une crème par dessus si je comprends bien ….
    c’est assez frais ?
    et la texture tu en penses quoi ?
    oui je suis en mode très curieuse !! mdr

    • la gelée est bien ferme, je pense que l’on peux la faire un peu moins ferme si on démoule pas. La crème dessus est crémeuse à température ambiante avec les amandes croquantes sur une gelée bien fraiche. c’est très agréable enfin je trouve. cela te convient il comme explications?

  3. j’ai la gélatine en poudre , peut etre je pourrai l’utiliser à la place de l’agar agar
    et ça doit etre trop bon Mmmm
    Merci , c ma 1ere visite je viens de découvrir ton blog , ravie d’etre ici

  4. Ba baaa, un vrai délice !!!!

  5. Je suis pas branchée cuisine mais tu me donnes envie là!

  6. Miam miam!!
    Je suis très contente de découvrir ce blog grâce à Mystic.
    Bravo et bonne continuation

  7. mmmmm ça à l’air bien ! j’en ai rapporte avec moi de l’agar agar, en ayant trouve à Nice, ça me permettra de l’essayer…merci de la recette !

Laisser un commentaire

