Poireaux au jambon

Tout le monde connaît les endives au jambon, mais quand vous partez du postulat que vous n’aimez pas les endives cuites et qu’en plus vous n’en avez pas, vous vous creusez les méninges.

Euréka j’ai des poireaux, qu’à cela ne tienne, je vais faire des poireaux au jambon (ok je n’ai peur de rien!).

Ingrédients:

6 gros blancs de poireaux,

6 grosses tranches de jambon,

150g de comté rapé,

béchamel : 80g de beurre, 80g de farine, lait et bouillon de poule, curcuma.

Coupez les poireaux en deux tronçons, les faire cuire à l’eau, lassez refroidir.

Faire la béchamel épaisse, y ajoutez la moitié du comté rapé, laissez refroidir.

Sur chaque tranche de jambon, étalez un peu de béchamel, mettre le poireau, roulez et mettre dans un plat.

Ajouter le reste de béchamel pour recouvrir et parsemez du comté rapé restant.

Mettre au four à 180°C pour 15mn pour un départ à froid. Servez.

 

 

8 réponses à “Poireaux au jambon

  1. Haa ouiiiiiiii super idée !!!!! bon j’aime les endives tant qu’elles sont pas ameres….mais des poireau ça j’adore !!!!! je vais dire a cherie pour qu’on en face
    Bisous bichette

  2. Encore une recette gourmande humm ❤

  3. ah oui c’est une bonne idee les poireaux a la place des endives !

  4. hummm appétissant comme tout
    bisous mimi

  5. Une bonne idée… dommage que je déteste cuisiner, par contre je goûterais bien ces poireaux (ici on prononce poreau)
    Bisous

  6. Je viens de tomber sur ta recette Titemarie. Moi aussi je fais avec des poireaux, c’est bien meilleur qu’avec des endives. Mmmmm j’en ai l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire

