Crème After Eight

Une énorme envie d’After Eight, une gourmandise qu’il n’y a pas  à la maison. Réfléchissons : la base est chocolat menthe, et ma chère Mystic avait dû le prévoir, elle m’a envoyé un extrait glycériné menthe poivrée chocolat. J’ai donc ce qu’il me faut pour réaliser une crème.

Ingrédients:

Phase huileuse:

40g de beurre de cacao maison,

20g de beurre de café maison,

40g de macérat de vanille,

7g d’émulsan,

Phase aqueuse:

100ml d’eau de source,

20ml d’extrait glycériné menthe poivrée chocolat,

Ajouts:

1 càc d’arrow root,

conservateur,

He menthe poivrée.

Mettre au bain marie la phase huileuse jusqu’à fonte de l’émulsan.

Sortez du feu, battre au fouet en ajoutant l’eau, puis l’extrait glycériné.

Faire les ajouts et mettre en pot.

J’aurais pu mettre un peu plus d’émulsan car mes beurres sont assez mous.

L’odeur rappelle bien la friandise. Elle pénètre bien sans film gras.

22 réponses à “Crème After Eight

  1. Wahou mais quelle recette ! de quoi te réveiller les neurones au matin 🙂
    Hummmmmmm

  2. hummmmmmmmmmm!!! ca doit pas etre désagréable cà!

  3. Ha des gourmandise comme ça j en veux bien tout les jours 🙂 super recette !!
    Bravo gros bisou

  4. hummmmmmmm tout un programme !
    biz
    la cigale enchantée

  5. Miam miam! 🙂 Mais beurre de cacao maison? Qu’est-ce que c’est? 🙂

  6. Mmm Si je t’atrape je te mord !!!! hihi

  7. Et bien voilà, maintenant j’ai faim!!!

  8. oui superbe recette hum très gourmande, j’aime beaucoup menthe choco cela doit être quelque chose!!
    bisous

  9. elle a une belle texture !

  10. elle est superbe cette crème, quelle texture! J imagine l odeur (très bien même) reste le goût… bon je te laisse 😉

  11. Et si tu en faisais des vraies de vraies ?? En tout cas, en attendant ta crème est… appétissante !
    bisous

  12. encore un truc où je craquerai c’est sur, gourmande comme je suis, je gouterai lol!! bisous bonne journée

  13. Elle semble très doudoune cette crème !

  14. Tu sais décidément tout faire.
    Ta crème doit être très sympa, même si personnellement je n’aime pas ces chocolats anglais… tout le monde sait que le vrai chocolat est suisse!!!
    Bisous

Laisser un commentaire

