Shampoing solide première

Depuis que j’utilise le shampoing solide de Mystic j’en suis croc. C’est génial, pratique plus de bouteille qui tombe et se vide.

J’ai donc voulu essayé, je n’ai pas inventé quoique ce soit, je suis partie de la recette de ma douce Mystic. Je n’ai rajouté que de la poudre de shikakai et hybiscus  Ayuvedique qu’elle m’a offert.

Il est moins joli que les siens, je n’ai pas dû laissé fondre assez.

Ingrédients:

30g coco sulfate,

8g BTMS,

3g Huile de meadowfoam,

8g SCI,

2g de poudre de shikakai et hybiscus  Ayuvedique.

Faire fondre le coco, le BTMS et l’huile sous la hotte.

Ajoutez le SCI et les ajouts.

Moulez.

11 réponses à “Shampoing solide première

  1. Tu peux ajouter un peu d’eau ou du lait de coco, ça aide à faire fondre le cocosulfate de sodium mais le temps de fonte reste très long :o)

  2. C’est une belle première! Je suis sure qu’il va être très agréable même si le cocosulphate n’a pas fondu. Personnellement, j’en ai fait une fois et le temps de fonte m’a complètement découragé! 🙂

  3. Je pense que ces shampoings seront très efficaces !

  4. Ah ah !! il est super 😉
    Mais oui, il faut le faire fondre plus longtemps ( et c’est long ) genre une crème de riz , cela plus simple aussi pour mouler 😉
    Belle première en tout cas , tu me donneras tes impressions ?
    Bisousssssssssss

  5. Une belle recette!! bravo

  6. L’esthétique ne compte pas , l’important c’est que ce se soit efficace.
    J’adore les shampoings solides

  7. Sympa !
    Je n’ai jamais tenté de shampooing solide sans phase aqueuse, faudra que j’essaie !
    Bisous

Laisser un commentaire

