Nettoyant Cif like

Depuis le temps que j’en avais marre des produits du commerce pour nettoyer les éviers, lavabos et baignoire, il fallait que j’essaie d’en faire un. Je n’ai rien inventé, merci Cristine qui nous a fait tout le travail.

Bon le mien est surement moins bon, vu qu’il me manquait2 ingrédients, comme toujours, mais déjà comme cela il est top, le prochain j’aurais tout.

Ingrédients:

50g cocosulfate,
20g de SCI,
10g d’eau,
7g de vinaigre blanc,

Faire fondre le tout au bain marie, puis ajoutez

50g argile blanche;
25g bicarbonate de soude,
40gtes d’un mélange d’He de citron vert, oranges et tea tree.

Versez en pot et laissez durcir. cela reste une crème épaisse dû au fait que j’ai mis un peu plus d’eau que la recette originale.

Les premiers tests sont assez concluants, sur l’évier les traces de café qui marquent mon évier beige en résine à repris sa belle couleur.

13 réponses à “Nettoyant Cif like

  1. waoooh ! c’est une idee geniale ca ! (que je ne vais pas tarder a mettre en oeuvre ! merci beaucoup…)

  2. ha oui tu as raison il faut que que je l’a fasse aussi bises

  3. rohhh super recette vais la faire aussi!! bravo

  4. Tu vas devenir une fée du logis 😉

  5. super , j’adore ce style de produit pour ma baignoire

  6. chouette j’ai tout ce qui faut !!!!!!
    je fais ça ce soir !!!!!!!!!
    bisous merci

  7. kikou
    très sympa j’adore faire tous mes produits ménagers et cosmeto !!!
    bisous
    naty

Laisser un commentaire

