Boeuf à la ficelle

Cela fait longtemps que j’ai entendu parler du boeuf à la ficelle, mais je n’avais jamais osé essayer. Dommage car c’est vraiment génial, pas très compliqué.

Ingrédients:

1 roti de boeuf de 1kg ficelé mais sans barde,
bouillon de boeuf ou bouillon légumes maison (là je n’avais pas le temps),
4 gros blancs de poireaux,
sauce soja,
curcuma,
sel,
vin blanc,
crème fraiche et bouillon.

Préparation de la sauce:

Mettre le bouillon a chauffer dans une grande cocotte, le roti devant être immergé complètement mais ne touchant pas le fond, ok c’est plus facile à dire qu’à faire.

Trouvez un grand bâton qui pourra être posé sur la cocotte, mettre une ficelle à chaque extrémité du roti et attachez le sur le bâton.

Faire revenir les blancs de poireaux émincés fins avec ail, curcuma et sauce soja.

Ajoutez le vin blanche faire réduire, puis la crème, portez à ébullition. Selon votre gout mouillez avec du bouillon pour allonger. Réservez.

Quand le bouillon est à ébullition, immergez le roti et laissez cuire environ 10 mns par livre (à régler selon la cuisson désirée).

J’ai choisi de servir ce plat avec des spaghetti semi complet quinoa tomates et quinoa épinards.

Bon Appétit.

8 réponses à “Boeuf à la ficelle

  1. original et…. tu manges la ficelle (ohhhh la tite souris elle sort) je sais pas si le boeuf bouilli, j’apprécierais mais si tu dis que c’est bon je te crois, en tout cas il a l’air tres beau ainsi cuit

    bisous

    • mdr! tu tiens la forme malgré l’heure! cela ne fait pas boeuf bouilli, c’est juste une autre façon de manger un roosbif, essaie un jour tu verra c’est délicieux.

  2. ah c’est marrant cette methode…(je connaissais pas les pates quinoa non plus…)

  3. Je ne connaissais pas non plus!! vraiment original!!!

  4. Bon,, je ne mange pas de viande mais quelle façon de cuire originale ! 😉

  5. JE ne connaissais pas du tout ce mode de cuisson :o)

  6. avec cette petite sauce cela doit être délicieux! et merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour le tag! j’y répondrai le plus rapidement possible! bises

Laisser un commentaire

