Savon Halloween

Rien d’exceptionnel en cette période, mais une envie que j’ai pu réalisé grâce à la fragrance Citrouille et Vanille de chez Laurence. C’est une fragrance US mais qui s’utilise très bien dans des savons, vu que l’on se rince.

Ingrédients:

250g saindoux,

250g végétaline,

250g  huile de courge,

50g huile de ricin,

eau et soude à recalculer.

surgraissage à 8.

moitié d’eau pour la soude, le reste en lait dans les huiles.

curcuma dans ricin pour 3/4 de la pâte,

ocre noire dans ricin pour 1/4 de la pâte,

fragrance Citrouille et Vanille à hauteur de 2%.

L’huile de courge étant assez verte, l’ocre noire a tourné au vert soutenu ce qui au final rend bien.

J’ai arrêté la phase de gel en le mettant au congélateur.

 

24 réponses à “Savon Halloween

  1. Que dire! tout à fait d actualité.J aime beaucoup le marbrage.

  2. rooh il est beau!!!! bravo a toi!!! c’est vraiment réussi
    bisous

  3. Très jolie réalisation, mais aussi très jolie mise en scène de tes photos. J’apprécie beaucoup.

  4. il est magnifique ! (vraiment les couleurs d’halloween !) toi et mystic vous me donnez envie d’en acheter de l’huile de courge !

  5. Super beau, j’adore !!!!

  6. tagguée lol!! bisous

  7. kikou
    trop beau tes savons !!!
    moi j’ose pas les faire encore
    naty

  8. Comme tu le sais , je le trouve superbe et tellement dans l’air du temps 😉
    Hummmm il m’inspire bien Halloween
    Une recette d’enfer aussi 🙂
    Bizouilles d’araignée

  9. Ton savon est magnifique et bien de saison. Il doit être bien doux et sentir très bon. J’ai toujours de la peine à faire tenir la vanille dans les savons.
    Bisous

  10. J’adore ils sont superbes que ce soit la marbrure ou la couleur, bravo.

  11. ayoye!!! ils sont vraiment super beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. super tes savons… J’aime bien tes moules de style asiatique …j’en suis fan!!!

Laisser un commentaire

