Duo chaud et froid de saumon

Pour faire plaisir à mes Titous qui aiment selon le saumon cru ou cuit et pour certains les deux, une petite assiette.

Ingrédients:

Chaud:

4 pavés de saumon,
15 grosses crevettes roses,
aneth,
sel,
huile d’olive,
crème fraiche.
Découpez le saumon en dés, les faire cuire dans une sauteuse, assaisonnez, ajoutez les crevettes. Mettre une belle cuillère de crème et réservez au chaud.

Froid:

2 pavés de saumon,
huile d’olive,
citron,
aneth.
Coupez le saumon en dés, le mettre à mariné au frais avec l’huile, le citron et l’aneth.

Accompagnement:

quinoa mix royal,
soja croquant concassé,
beurre.
Faire cuire à l’eau en mettant d’abord le quinoa pour 5 mn, ajoutez le soja et cuire 10 bonnes minutes. Egoutez, ajoutez un morceau de beurre.

Servez.

9 réponses à “Duo chaud et froid de saumon

  1. Bonne idée toute simple, je crois que le saumon va y passer cette semaine !
    Biz et merci pour les idées

    • De rien, c’est sympa comme recette et j’adore l’accompagnement, je viens de découvrir le soja croquant et c’est une bonne surprise pour moi. Biz.

  2. Superbe idée que de combiner du froid et du chaud 😉
    J’adore le saumon mais plutôt cru moi :-)))

  3. Les deux sont délicieux, j’aime tous tes plats! ils sont superbes et très tentants!
    Bisous orangés

  4. j’aime beaucoup! c’est une belle idée d’y mettre les deux sur une même assiette! je prends avec plaisir! bises

  5. Mmmmm…avec du quinoa…quelle bonne idee d’accompagnement.

  6. Humm voila une recette qui me plait bien !!!
    bisous

Laisser un commentaire

