Concrète à la cire florale de tubéreuse.

Voilà le produit que j’ai reçu en test ce mois ci et ce que l’on peut dire dessus :
La cire florale de tubéreuse est solide et très parfumée. Elle provient de pétales soigneusement sélectionnés qui sont traités avec un solvant et de l’alcool pour en extraire l’absolue puis la cire florale. La cire florale de tubéreuse possède de nombreuses propriétés donc celle d’hydrater la peau.
INCI : Polianthes tuberosa

Histoires et légende sur la tubéreuse  :
La tubéreuse est une plante de la même famille que les agaves. Originaire du Mexique, elle a été introduite en Europe où elle était cultivée de manière abondante à Grasse. Aujourd’hui c’est sous des climats un peu plus chauds que nous la retrouvons : Inde, Egypte, Maroc…
Très odorante la tubéreuse fait l’objet de nombreuses légendes et histoires qui révèlent son côté mystique voire… ensorcelant. Ainsi par exemple, à l’époque de la Renaissance italienne, il était interdit aux jeunes filles de se promener dans les jardins de tubéreuses pour ne pas qu’elles succombent à l’ivresse et se fassent poursuivre par des hommes affolés par cette odeur érotique.
Envahissante, entêtante, obsessionnelle, puissante et envoûtante, elle est au cœur du célèbre Poison de Christian Dior où elle apporte ses tonalités capiteuses et poudrées.

Il m’est donc apparu évident de tenter une concrète, le résultat est probant même s’il faut revoir la proportion de cire, mon parfum est si l’on peut dire un peu trop solide, mais le mélange d’huiles essentielles et de la cire donnent un parfum que je trouve très agréable même si je le trouve plus léger que je ne le pensais.

Ingrédients:

15g huile de coo,

10g de beurre d’encens,

7g de cire florale de tubéreuse,

Synergie (environ 20 à 25 gouttes) :

néroli,  sauge sclarée, girofle, vanille.

Faire fondre l’huile, le beurre et la cire au bain marie, mettre la synergie et couler.

23 réponses à “Concrète à la cire florale de tubéreuse.

  1. la couleur…le nom….tout aspire a un moment de detente!! 🙂 super!!!!!
    bisoussssssssss vanilles!!!!

  2. Jolie recette avec un sacré melange d odeurs bien tentant !!
    bravo
    bisou

  3. Ca doit sentir boooon ! Et merci pour les légendes sur la tubéreuse, je n’avais pas trouvé autant de détails !!!

  4. Magnifique synergie : bravo !

  5. Ca doit sentir très très bon ! j’adore les parfums solides, et j’adore la tubéreuse !
    Serge Lutens a fait un parfum à la tubéreuse qui est l’un de mes préférés !

  6. Une concrête Hummm sur que moi pourrait pas résister a ce que cela devienne un baume pour le corps!!! en tout j’aime beaucoup ta synergie……
    bravo

  7. La synergie waouh ! tiens je n’en ai jamais fait encore de concrète !
    bisous

  8. rien qu’à lire je suis déjà envoutée…

  9. Wow! Ça fait rêver! 🙂

  10. Le parfum doit être envoutant.

  11. Une petite merveille d’effluves pour être zen toute la journée 🙂
    J’adore ta synergie
    Tu trouves que ta concrète est trop « dure » ?
    Oui je verais bien ça en baume aussi moi

  12. Joli ! pour un essaie c’est super!
    ta synergie doit être très agréable 😉

  13. waooohhhh ! elle est tentente ta recette ! l’odeur doit etre sublime !

  14. Ta concrète doit être vraiment top et je suis sûre qu’elle sent bien meilleur que Poison, ce qui n’est pas difficile.
    Tu fais toujours de supers produits, tu sais vraiment tout faire comme Irène.
    Bisous

Laisser un commentaire

