Quiche courgettes et tofu.

Je connaissais le tofu dans les soupes miso japonaises, mais pour moi son utilisation ce limitait à cela. Et bien non, j’ai eu une merveilleuse surprise, en surfant j’ai trouvé pleins d’idées.

Et comble de bonheur, tout le monde a adoré.

Ingrédients:

1 pâte brisée,
1 grosse courgette,
fromages rapés (emmental et gruyère),
200g de tofu nature,
3 oeufs,
crème fraiche,
mascarpone,
lait,
gingembre,
curcuma,
coriandre,
huile d’olive,
sauce soja,
graines de sésame,
sauce yakitori.

Préparer la marinade avec l’huile d’olive, les sauces soja et yakitori, un peu d’eau, curcuma et gingembre. Coupez le tofu en petits dés et les mettre dans la marinade pour une dei heure au moins.

Rapez la courgette et réservez.

Faire revenir les dés de tofu égoutés, y mettre le sésame et faire dorer. Ajouter un peu de marinade et continuez la cuisson jusqu’à évaporation totale du liquide. Laissez refroidir.

Etalez la pâte et la piquer.  Mettre la courgette rapée, les dés de tofu bien réparti, un peu de fromage.

Préparez l’appareil à quiche avec les oeufs, la crème, le mascarpone, le lait et les épices.

Mettre sur la quiche, y ajoutez le reste de fromage.

Cuire 35mn à four chaud à 180°C.

Essayez cette recette et dites moi ce que vous en penser.

5 réponses à “Quiche courgettes et tofu.

  1. J’aime bcp le tofu bien assaisonner et cette recette est divine 🙂

  2. Quel délicieuse recette que tu nous offres ma belle , il est certain que j’essaierais en plus j’ai du Tofu dans mon frigo et tout ce que tu as mis dedans me fait saliver, ça soit-être une explosion de differentes saveurs en bouche, je te tiendrais au courant quand je la ferais!!!!
    Merci beaucoup pour ton partage
    Bisous orangés

  3. mmmm…. tes quiches ont toujours l’air tellemement appetissantes !

Laisser un commentaire

