Cire coiffante

Mon deuxième test de la cire florale de tubéreuse concerne les cheveux.

Ayant (pour le moment) les cheveux assez long et indomptable, je les lisse, mais pour que cela dure quelques jours il faut les aider d’où ce produit.

Je n’ais rien inventé, je suis partie de la formule de Michèle de Potions et Chaudron qui m’a plue.

Formule de base:

12% de cire,
60% huile jojoba,
28% huile de coco.

cela devient pour moi:

12% de cire florale de tubéreuse,
60% huile meadowfoam et jojoba (pas assez de la première),
28% huile de coco,
Absolue de jasmin auriculatum.

Faire fondre la cire avec les huiles doucement au bain marie, mettre l’absolu et coulez.

cela sent génialement bon, ce qui fait que je peut m’en servir de concrète de parfum aussi.

Utilisation: sur cheveux secs et lissés appliquez  la cire réchauffé dans les mains en toute petite quantité.

18 réponses à “Cire coiffante

  1. ca doit sentir super bon ! mais ca doit pas etre pour mes cheveux fins, raides et a tendance grasse…(ou alors la nuit pour les nourrir peut etre…)

  2. Alors voila une super recette….elle me plait drolement et tu m’étonnes qu’elle doit sentir bon !! moi je pense que je l’utiliserai uniquement sur mes pointes…
    bravo

  3. Super idée, bravo ! Quant à l’odeur, j’imagine d’ici ^^

  4. tres belle recette ma belle…j’adoreeeeeeeee…recette adoptee :)))
    et l’odeur halala ca doit etre fatal!!!
    bisous ma poulette

  5. drole j’aurais pensé que ça laisserais les cheveux gras, toute étonné car pas du tout et ça te les lisse bien en plus !!
    J’adore la couleur (Orangeeeeee) et l’odeur Mmm ça doit etre un délice

  6. Oh je vais faire ça pour ma puce qui doit se lisser les cheveux tous les jours aussi 🙂

  7. Ta cire est très jolie et l’odeur doit être top.
    Bisous

  8. Ahhh quel produit intéressant!!! Moi, ils sont courts mais comme je peux pas faire entretenir ma coupe courte, ça pousse n’importe comment!

    Merci de ta visite! Bisoux (je me le permets ^^)

    Ps : je vais zyeuter tes recettes de cuisine 😛

  9. Une cire coiffante pour ma fille qui doit sentir waouh !

  10. Elle me plaît beaucoup, cette recette qui m’évoque une gourmandise miellée délicieuse à souhait ! Ah bon, c’est pour les cheveux ? Vous étes sûre ? Et une délicate effluve de jasmin…

  11. Oh super ça pour mon fils qui a une vraie crinière à dompter. Mes cheveux sont raides comme des baguettes et fins 😦

Laisser un commentaire

