Spéculoos by Mr Coons

Voici une recette de délicieux spéculoos qui m’a été donné gentillement par Mr Coons.

Je vous met  sa recette et vous dit mes changements en fonction de ce que j’avais dans mes placards.

100 g de beurre fondu,
125 g de cassonade brune,
1 jaune d’oeuf,
1cc épices Speculoos,
1 cs d’eau,
1 cc de levure chimique,
250 g de farine.

– Mélanger le beurre, le sucre, le jaune d’oeuf, l’eau et les épices au
fouet.
– A la main, faire pénétrer la farine et la levure
– Laisser reposer la pâte pdt 24 h dans un endroit frais.
– Malaxer à nouveau ( la pâte est assez dure au départ, mais elle va se
réchauffer avec le malaxage et se ramollir )
– Faire des galets ou étaler la pâte et découper des formes sur une
plaque de cuisson ( épaisseur de ± 5 mm )
– Faire cuire 20′ dans un four préchauffer à 175°c ou 10′ à 200°c ( à
voir et surveiller )
Variantes :
– cuisson à 15′ ( moins sec ) pour faire des toast pour du foie gras
( un délice les 2 ensemble )
– On peux rajouter 1 cc de miel dans la préparation de base et/ou 25 g
d’amande effilée-
Si on n’a pas d’épices à Speculoos, on peux mettre de la canelle et des
clous de girofles. on peux aussi rajouter du gingembre, de la noix de
muscade, de la cardamone, du poivre blanc, de la vanille, de l’anis,
etc…chacun son petit secret.

Mes changements:

J’ai fait un mélange d’épices au mixer : girofle, cardamome, anis et canelle.

J’ai mis 1 belle cuillère de mélasse à la place du miel et de la cassonade qui n’était pas brune.

La pâte étant assez friable, j’ai fait un boudin, coupé des tranches que j’ai applati avec le plat de la main.

10 réponses à “Spéculoos by Mr Coons

  1. Ils sont super bien réussis avec « son petit secret ». La cassonade brune donnera malgré tout un autre résultat. Si tu n’en trouves pas, je t’en ferai parvenir. Biz

    • oui, je vais voir pour en trouver, et les épices à spéculoos sont pas évidentes à trouver mais en faisant son mélange cela le fait. Un grand merci pour ta recette.

  2. des petits biscuits que j’adore! merci pour la recette! bises

  3. Une superbe recette humm tiens cela irait bien avec mon café que je suis en train de boire !!! bravo

  4. merci pour la recette, où trouves-tu les épices de spéculos ? c’est la première fois, que j’en entends parlé

  5. On trouve les épices à Speculoos chez nous en Belgique en grande surface. C’est un mélange de 4 épices dont la principale : la cannelle en association avec le clou de girofle, le gingembre, la muscade et aussi la cardamome. 🙂
    Pour les fans, j’ai trouvé ce travail de fin d’études assez recherché sur le Speculoos :

    Cliquer pour accéder à speculos.pdf

    Hhhuuuuummmmmmmmmm les speculoos de chez DANDOY
    Il faut vraiment que tu viennes chez nous 😉

    • Merci pour ces explications, oui, je compte mes sous vu que la voiture est encore en réparation ne passant pas le contrôle technique.
      Bises

  6. miam….bravo pour la recette !

  7. bah zhom devrait aussi en refaire car j’aime ça moi !
    Bravo ma belle, ils doivent être délicieux

Laisser un commentaire