Baume « Le Ying et le Yang »

En partant de la formule de Michèle de Potions et chaudron, j’ai réalisé un baume bon pour les peaux, comment dire, plus de jeune fille.

J’ai choisi des cires florales pour le plaisir et des huiles et macérats bons pour les peaux matures.

Le parfum ce sont deux huiles essentielles indissociables : fragonia et kunzéa. Elles représentent respectivement le coté féminin (ying) et le coté masculin (yang).

Formule:

10% de cire tubéreuse et lotus,
6% beurre de sal,
2% glycérine,
3% aloé,
2% gelée royale,
75% huiles (12% macérat  lys, 12% macérat  lotus, 12% macérat  mauve, 12% macérat  goji, 12% macérat  3 thés, 15% huile de jojoba),
conservateur,
2% He fragonia et kunzéa.

Faire fondre doucement au bain marie les huiles et les cires, une fois un peu refroidi faire les ajouts et coulez.

24 réponses à “Baume « Le Ying et le Yang »

  1. joli baume helas trop compliqué pour moi je n’ai pas le 3/4 du 1/10 des composants, mais le plaisir des yeux est là

    bizzzz

  2. Moi j’ai pas les Huiles essentielle mais pas toutes les huiles mais je vais la tester tout de même en restant dans l’idée d’équilibre…en tout cas superbe!! c’est vrrai que j’avais hésité à acheter ces HE… peut être la prochaine fois….
    bisous

  3. Tres jolie recette !!bravo

  4. Bonne idée la gelée royale! Je voulais faire que quelque chose de semblable pour Maman-Chef… 🙂

  5. il me manque 44% des ingrédients lol
    Très inspirant en tout cas,j’aime beaucoup l’idée du yin et du yang .

  6. Sacrée recette ! Ce baume est une vraie tuerie !!!

  7. Il est bien homogène malgrès la glycérine. Il reste lisse en le prelévant et en l’appliquant?

  8. Oh! Je n’ai pas ces HE, donc je ne peux pas dire mais avec de tels produits, c’est sur que c’est un soin royal! Nice! ^^

  9. quelle belle recette ! et c’est une vraiment bonne idee la gelee royale !

  10. Un soin d’enfer en cette période de froid 😉
    en plus, j’adore ces deux HE , vraiment là tu t’es éclatée, bravo ma belette

  11. Il me manque plein d’ingrédients, trop même !
    Dommage elle a l’air sublime ta crème pour ma peau encore jeune !! 😉

  12. Ton baume est vraiment magnifique. Tu es une fée.
    Bisous

  13. waouhh ! j’imagine le parfum envoûtant. Bravo pour cette belle recette

  14. l’odeur doit être sublime, elle me plait bien ta recette bisous

Laisser un commentaire

