Mon premier Bento

Cela faisait un moment que ça me titillais, à force de surfer et de voir ces jolies recettes. J’ai fait avec les moyens du bord, c’est à dire une boite somme toute classique où j’ai mis les compartiments d’autres boites.

Mon Bento est fait pour mon fiston qui fait partie d’un « club » le vendredi midi, en grande partie pour ne pas aller à la cantine, oui c’est le jour du poisson et ce n’est pas toujours très bon (ils sont beaucoup à le dire).

Ne voulant pas lui faire les sacro saint sandwichs,  je lui ai concocté dans le grand compartiment une salade de riz avec maïs, pousses de soja et petits pois. J’y ai rajouté une tomate, des petites saucisses apéro et lanières de fromage et sa bouteille de vinaigrette.

Il y a aussi une tranche de pain de mie complet et des surimi fourrés ail et fines herbes.

Pour le dessert une pomme et le dernier morceau de brownies.

Un lait de soja vanille pour le plaisir.

Bon appétit mon grand bonhomme.

15 réponses à “Mon premier Bento

  1. et bien je pense qu’il va se régaler ton fils, bisous

  2. eh bien je ne savais pas que dans un bento on pouvait mettre autant de choses peux- tu me dire où l’as tu acheter ?

    • Ce sont juste des boîtes achetées en grandes surface, la grande est vide mais j’avais deux boites avec compartiments qui rentraient dedans pas chance. Sinon tu trouve sur le net des boites spéciale bento pas plus cher au final, elles sont sur plusieurs étages et plus hermétiques je pense.

  3. C’est très beau et ça doit être très bon, il va être content ton garçon :o)

  4. Plein de bonnes choses, du poisson, du chocolat, une pomme, du pain, équilibré quoi 🙂
    Manque plus que le petit verre de vin rouge 😉 enfin quand il sera plus grand.
    Pour l’étanchéité des vrais bentos, c’est vrai qu’il y a une sorte de couvercle, mais c’est pas trop étanche au « liquide » , enfin du moins celui qu’on a à la maison. Bisoux père Noël

  5. Ça c’est un bon bento et équilibré! Il devait être content le fiston ^^

  6. Ah voilà tu as craqué !!! maintenant t’es foutue comme pour les savons :-))))
    Un vrai régal ce bento hummmmmm Bon appétit Fiston

  7. il doit etre super con tent ton fils…c’est reussi et c’est vrai que c’est tentant a faire…

  8. content tout attache…pardon. lollll

  9. Superbe… j’adore je trouve cela super beau à la vue en plus d’être un régal!!!
    bravo

Laisser un commentaire

