Bonbons de massage

Une série de bonbons de massage pour mes petits cadeaux.

Je suis partie de cette recette de base déclinée sous trois formes:

20g beurre de cacao,
40g beurre de karité,
40g huile,
25g cire.

Bonbons marron :

20g beurre de cacao odorant et coloré,
40g beurre de karité,
40g huile de coco,
25g cire d’abricot
1 càs de fécule.

le beurre de cacao suffit à parfumer.

Bonbons orange :

20g beurre de cacao désodorisé,
40g beurre de karité,
40g macérat de lotus,
15g cire florale de tubéreuse,
10g cire d’abeille,
Absolu de lotus.

ceux la sentent très très bons, ce sont mes préférés.

Bonbons crème:

20g beurre de cacao désodorisé,
40g beurre d’encens,
40g macérat de thiouraye,
12,5g cire d’abeille,
12,5g cire de soja.

Déçu l’odeur n’est pas vraiment présente.

 

24 réponses à “Bonbons de massage

  1. humm du plaisir à l’état pur pour le corps 🙂
    J’adore tes moule poisson déjanté 😉

  2. Ils sont super beaux et j’adore les poissons « morts » :o)

  3. que de bonnes odeurs pour tes bonbons de massage bravo !!
    bisou

  4. Oh la la, ils sont si beaux et le démoulage a été impeccable, bravo .
    Je n’en ai jamais fait mais ça me tente beaucoup !

  5. Hummm ça donne envie! Ça présume de supers soirées tout ça! ^^

  6. oh la la, ta variante à la cire de tubéreuse + absolue de lotus doit vraiment avoir une odeur fabuleuse ! C’est une très belle synergie, bravo !!!

  7. de vrais merveilles j’adore bravo!!!

  8. a ben d ou viens ce beau moule hello kittie? superbres recettes

  9. Sympa tous ces petits moules !

  10. Ils ont lair super( odeur et douceur)! jadore tes petit poissons et tes petit kitty! 🙂

  11. Mmmmm…super beaux tous ces petits bonbons qui doivent sentir de folie….

    • les orangers sentent très bon , les marrons le cacao mais assez discret vu que ce n’est que le beurre de cacao qui est odorant. Les crèmes je trouve qu’ils ne sentent rien hélas.

  12. Superbes! Oh, lotus et tubéreuse doit être une merveille!

  13. Ah oui ils sont superbes

  14. Tes bonbons feront grand plaisir à leur destinataires. C’est une belle idée de cadeau.
    Bisous

  15. Coucou….
    alors j’ai une belle collect moi….tu as raison pour le marron le beurre de cacao se suffit à lui même…J’aime beaucoup le parfum de celui a la tubereuse et lotus!!!
    merci encore ma belle

Laisser un commentaire

