Crème à raser

Mon grand fils m’a demander un truc pour ce raser ayant fini le savon à barbe de ma Nps Isa. J’ai chercher et trouver une recette sympa de Nature Elfe, je me suis mise au boulot. J’ai modifié en me servant d’autres recettes.

Ingrédients:

100g de M&P ,
10g Huile de ricin,
4g de cire polawax,

10g SCi,
3g calamine,
3g poudre d’alun,
synergie : cèdre de l’atlas, citron vert et benjoin.
conservateur.

Mettre a fondre les 3 premiers éléments, faire les ajouts tranquillement en mélangeant bien.

Coulez en pot.

Verdict de mon fils : super et cela ne coule pas comme le savon, cela protège bien pendant et la peau est douce.

Youpi c’est gagné!

9 réponses à “Crème à raser

  1. Génial, un homme conquis !!
    tu as essayé sur tes jambes ?

  2. Intéressant! ^^ Je vais peut être te piquer la recette pour l’homme tiens! 😉

  3. testé et approuvé !!! bravo titemarie!!! super recette
    bisous

  4. Genial ta recette,mais je sais pas si ca marcherait avec mon melt&pour qui a un effet trop « plastique »…il faudra que j’assaye.

  5. ben tient, les grands esprits se rencontrent !
    gros poutoux 😉

  6. Titemarie, très belle recette ! Bravo !

    Je pense que 5 % de SCI ça doit être suffisant.

    J’aime beaucoup tes recettes avec le melt & pour.

    J’ai remarqué qu’il fallait faire très attention à l’INCI du melt & pour qu’on trouve chez les vendeurs d’ingrédients.

    Le seul melt & pour que je trouve intéressant, est celui vendu chez Aroma Zone. Beaucoup de melt & pour vendus aujourd’hui, ont des ajouts d’ingrédients, ceux qui en fait pour moi des syndets.

Laisser un commentaire

