Savons Topaze

Ce ne sont que des savons, pas de pierres dedans, mais quand j’ai vu le résultat ils m’ont fait pensé aux pierres.

Cette recette est un mélange de deux recettes de Dharma Cream ici et .

Ingrédients:

500g de M&P
20g beurre de cacao,
20g Huile de ricin,
20g cire polawax,
20g SCI,

Ajouts :

Fragrance Tarte citron meringuée,

mica or.

Mettre à fondre au bain marie les ingrédients, ajouter la fragrance.

Mettre des « tâches » de mica au fond des moules, coulez le savons.

24 réponses à “Savons Topaze

  1. Ils sont lumineux et superbes 😉
    et puis cette fragrance hyper gourmande hummm

  2. Ils sont sublimes! Bravo.

  3. Ils sont très jolis tes savons-gemmes !

  4. Très joli! Mais pourquoi as-tu rajouter du SCI à ton Melt and pour?

  5. C’est vrai qu’ils font penser à des pierres !!! en plus la couleur rapelle le soleil et la chaleur j’adore sans parler de la fragrance hein !!!
    bravo à toi

  6. Ils sont super jolis et j’adore l’idee du mica dans le fond, dont je vais me rappeler pour un prochain savon…

  7. Titemarie, j’aime beaucoup ta recette.

    J’ai déjà fait ce genre de recette en chantilly de douche.

    J’apprécie beaucoup l’association que ces ingrédients donne à un produit lavant.

    Le SCI permet de baisser le pH du melt & pour tout en apportant beaucoup de mousse.

    La polawax quant à elle apporte beaucoup de crémeux.

    Comme toi, je trouve que le melt & pour seul mousse insuffisamment et avec l’ajout de corps gras il mousse pratiquement plus.

    Merci beaucoup pour cette très belle recette que je vais te piquer.

  8. Tes savons sont magnifiques. Excuse moi de passer si peu souvent sur ton blog en ce moment.
    Bisous

  9. Il sont vraiment magnifique tes savons! J’adore leur couleur et meme plus marron il soivent etre jolie quand meme!! et l’odeur doit etre superbe! 🙂

  10. Je ne connaissais pas du tout ce genre de recette (melt and pour avec SCI et polawax) ! Et je ne savais pas non plus qu’une topaze pouvait être orangée(ne connais que les bleues !).
    Je ne suis pas du tout sur le coup là ! Merci d’éclairer mes lanternes Titemarie 😉
    Le mica or donne vraiment un superbe effet à tes savons 🙂

  11. Tes savons sont magnifiques, et ils doivent sentir très bon.
    Bisous

  12. Je confirme Marieb m en a offert un morceau il sent terriblement bon et sa couleur est superbe malgré son changement merci Bisou

  13. Moi aussi j’en ai !!! la couleur a changer mais l’odeur de meringue hummmmmmmmm et je trouve que marron avec le mica or cela rend très bien !!

Laisser un commentaire

