Rencontre Franco Belge

En attendant la rencontre réelle, j’ai décidé de mettre cette amitié à l’honneur avec une recette.

Elle est toute simple mais avec des ingrédients de nos deux pays.

Ingrédients:

4 blancs de poulet,

2 blancs de poireaux,

1 oignon,

1 càs de sirop de liège,

1 ou 2 spéculoos (venant directement de là bas),

bouillon de volaille,

cidre de Bretagne,

4 grosses patates douces,

crème fraîche,

sel, poivre, huile.

Faire une purée de patates douces, en mettant du cidre, du sel, curcuma. Réservez.

Détaillez l’oignon, les poireaux et le poulet en fines lamelles (cubes pour le poulet).

Faire revenir les poireaux et l’oignon, ajoutez le poulet, salez et poivrez. ajoutez la cuillère de sirop de liège, émiettez les spéculoos, mélangez et mouillez avec moitié bouillon et cidre.

Laissez cuire doucement, au moment de servir mettre une cuillère de crème fraîche.

 

8 réponses à “Rencontre Franco Belge

  1. Bravo pour ce mariage réussi qui je suis certain fait ressortir la quintessence de chaque aliment. Bisous et à bientôt pour de nouvelles expériences. Bisous

  2. arghh cela a dû être un vrai délice ❤
    une superbe association de saveurs …..fini le sirop d'érable ???? mdr

    • Non pas fini le sirop d’érable, mais un deuxième sirop dans mon coeur et mon estomac lol! selon les plats. encore plus de possibilités.

  3. Oh lala cela devait être super bon….le mariage de tous ces aliments hummmm moi je dis un grand bravo …!!!

  4. Miam, superbe recette! Dis moi, qu’est ce que c’est le sirop de liège?
    C’est rigolo, je bave devant la receete des spéculoos, je voulais en faire dimanche, maisj’étais en panne de sucre roux!

  5. whaouuu mais quel imagination !!!! un voyage aromatique !

Laisser un commentaire

