Crème la vie parisienne

Pour marquer notre première rencontre, je voulais faire une crème, et sachant notre goût commun pour le champagne, je me suis décidée à tenter le coup.

Mais il me semblait dommage de faire chauffer le breuvage si précieux, ayant vu chez Cristine ses formules de crèmes avec de la lécitine de soja, j’ai tenté le coup, un peu à ma sauce.

Ingrédients :

150ml d’infusion de verveine,
50ml de champagne,
20càc de cécitine,
60ml d’huile d’argan,
ester de sucre,
conservateur.

Préparer l’infusion, quand elle refroidi y incorporer la lécitine, et laisser gonfler (1 à 2 heures).

Mélanger et ajouter l’huile, le conservateur et l’ester de sucre (erreur car cela a fait quelques grumeaux).

Mettre en pots.

14 réponses à “Crème la vie parisienne

  1. lol !! comment cela qu’on aime le champagne nous ???? bon là on reste raisonnable hein juste de gentils massages….
    bisous

  2. je vais justement testé ce soir mais je vais éviter la crème de douche de Cris avant pour préserver les odeurs
    je te dis très vite 🙂

  3. Alors moi je trouve qu elle pénètre rapidement mais en effet le champagne ne donne pas d odeur mais ce n est pas le principal!! Gros bisou et merci encore<3

  4. Ta crème est très brillante, très jolie !

  5. Alors : testée hier, c’est un soin fondant pas trop liquide ( enfin comme j’aime) , qui hydrate bien, ne colle pas et on peut s’habiller direct après l’application, Pas de grumeaux et pas d’odeur mais on s’en fout car la Veuve veuille ! mdr
    Bref, je suis fan 🙂

  6. Ta crème est magnifique. Au fait tu as bien profité du reste de la bouteille de champagne???
    Plein de bisous

  7. J’adore cette texture dessert hihi !!! encore une a tester quand j’aurais ma lecitine….
    Gros bisous

  8. étonnante crème …que d’idée 😉
    la texture a l’air très belle !

  9. Sur la trame du tissage cosmeto, la navette m’amène ici.
    Cherchant « lécithine » pour en faire une crème.
    Merci Titemarie d’être mon fil conducteur aujourd’hui.
    Bien à toi.

Laisser un commentaire

