Tarte aux clémentines

Une très bonne tarte faite par ma fille.

Ingrédients:

1 pâte feuilletée,

crème patissière avec de la poudre d’amande,

clémentines,

sucre glace.

Faire une crème patissière, y ajouter la poudre d’amandes selon votre goût, laisser refroidir.

Etaler la pâte, piquer en laissant un tour de deux cms, mettre un poids au milieu (moi un moule à tarte avec un papier surlfurisé dessous), la faire cuire 10 à 15 mn à 180°C.

Une fois la pâte refroidi, la garnir de crème, mettre les quartiers de clémentines, saupoudrer de sucre glace et enfourner pour 10mn à 180°C.

5 réponses à “Tarte aux clémentines

  1. Bravo à ta fille nulle doute que vous avez du vous régaler !!!

  2. même si ce n’est pas mon genre de tarte c’est une super idée et oui vous avez dû vous régaler !

  3. Superbe cette tarte et j’imagine super délicieuse ! bisous

  4. Cette tarte a l’air bien bonne, je vais m’inviter chez toi.
    Je me suis engagée à apporter le dessert pour une soirée et ai envie d’essayer ta crème au chocolat au soja. J’ai vu qu’il faut du soja soyeux, c’est quoi?
    Bisous

Laisser un commentaire

