Tarte chocolat noix de pécan

Un joli et bon dessert trouver sur cuisineAZ mais modifié.

Cette recette est dédiée à Pat.

Ingrédients:

1 pâte brisée ou sablée,
250 g de chocolat noir,
100g de sucre,
3 oeufs,
20cl de crème liquide,
100g de noix de pécan mixées,
10 à 12 noix de pécan pour la déco.

Préchauffer le four à 150°.

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec la crème liquide.

Battre les oeufs avec le sucre, y ajouter les noix de pécan mixées, et le mélange fondu de crème chocolat. Bien mélanger.

Etaler la pâte dans le moule avec un papier sulfurisé dessus, piquer la. Verser l’appareil.

Mettre au four pour environ 40mn.

Sorter, laisser refroidir et servir.

On peut ajouter, pour les gourmands, une boule de glace vanille, ou de la crème anglaise.

16 réponses à “Tarte chocolat noix de pécan

  1. rhoo la la la la !!!Le regal en plus elle est super belle !!
    bravo gros bisou

  2. Merci pour cette belle recette, je vais l’essayer rapidement. Je l’ai déjà adoptée, j’adore le chocolat et les noix.
    Je suis sûre que ce gâteau va faire un malheur. Merci pour tout.
    Bisous

  3. Hum… miam, ça doit être divin !

  4. Rohhh la tentation … sublimissime….tu sais que tu as de la chance…tu serais ma voisine je squatterais souvent lol!!!
    bisous

  5. Ca doit être trop bon !!

  6. mmmmmm…oh la la ! des qu’il y a le mot chocolat dans une recette, je craque moi !

  7. Bon, encore une tuerie !!! Il doit être divin ce gâteau 🙂

  8. Mmmm … Ce mélange doit être à tomber !
    Décidement titemarie, j’adore tes recettes et tes photos sont toujours très chouettes ! :o)

Laisser un commentaire

