Tarte au sirop de liège

Rien d’inédit, je suis partie de la tarte à l’érable de Mr Coons et Mystic, mais revisitée en hommage à leur pays : la Belgique. Un bon sirop de liège que j’ai la chance d’avoir reçu de leur part.

Ingrédients:

1 pâte brisée,
20cl de lait écrémé non sucré,
20cl environ de sirop de liège,
2 oeufs,
50g de farine.

Préchauffer le four à 180°C.

Etalez la pâte, la piquez.

Mélanger le reste des ingrédients, c’est un peu long et dur le sirop de liège étant presque une gelée.

Mettre sur la pâte, enfourner pour 25mn.

Bon Appétit.

15 réponses à “Tarte au sirop de liège

  1. Ah yes, je vais tester. Je n’y avais pas pensé. Demain, j’achète le nécessaire.
    Biz

  2. Je ne connais ni le sirop d’érable, ni le sirop de liège, mais, mouarrrrff, que çà fait envie !!

    • Va falloir que l’on te fasse gouter. Je vais voir pour t’envoyer un peu de chaque un de ces jours. les deux sirop et du sucre d’érable ma belle.

  3. Ben l’ai regardé toute la journée!!! vous avez du vous régaler c’est certain!!
    bravo

  4. Ah belette tu as la même idée que nous 😉
    alors toi tu envoies le sirop d’érable et nous de Liège à Cathy ok?
    Je lui mettrai en plus mon savon es spécial 🙂

    Bon ta tarte doit être délicieuse encore une fois
    Tu préfères lequel des deux sirop de Liège ?

    • et oui je m’en doutais que tu aurais l’idée aussi <3,

      je ne l'ais pas gouté seul pour aujourd'hui, demain me fais une tartine moitié moitié.

  5. qu’elle est belle ta tarte ! (j’ai que du sirop d’erable a disposition…mais je vais essayer ca…) merci de la recette !

  6. sympa comme idée de tarte !

  7. Oh! Je suis de plus en plus intriguée par ce sirop de liège! De ma lointaine Provence, vous me faites saliver mes copinotes belges.

  8. extra ta petite tarte bien gourmande! bisous

  9. Rien que de la regarder, j’ai grossi de 300 grs (au moins !)

Laisser un commentaire

