Tarte aux oignons confits au sirop de Liège

Pas de quoi pleurer quoique avec les oignons y a des chances même si pour une fois moi je n’ai pas versé une larme.

Un petit régal pour le palet à mon goût.

Ingrédients:

600g d’oignons,
1 pâte brisée,
1 très grosse càs de sirop de Liège,
du Beaufort en lamelles fines,
pignons de pin.

Eplucher et couper les oignons. Les faire revenir dans un peu de matière grasse jusqu’à ce qu’ils soient translucides, ajouter le sirop et laisser confit, il ne faut plus de liquide  donc patience sinon égoutter (se que je n’ai pas fait).

Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte et la piquer, disposer les oignons confits, ajouter les lamelles de beaufort. Décorer des pignons.

Enfourner pour 20mn.

10 réponses à “Tarte aux oignons confits au sirop de Liège

  1. J’en suis sûr maintenant, ça doit être une tuerie !!! Bravo !!!

  2. une belle association de saveur

    bises

  3. Qu’est-ce que c’est exactement, le sirop de Liège stp? Je ne connais pas du tout!

    • Le sirop de Liège est une sorte de mélasse belge issue de la cuisson de jus de pommes et de poires mélangées à des dattes. On obtient ainsi, après plusieurs heures une pâte brune très foncée, légèrement translucide. Elle est, comme son nom l’indique, d’origine liégeoise, région dans laquelle on trouvait de nombreuses siroperies.

  4. Purée ! cela doit être délicieux cette petite chose !!! lol
    Si j’avais su je t’en aurais envoyé bien avant 🙂

  5. bravo Marie pour cette recette !! t assure elle en fait baver plus d’une!! moi y compris !!! euh et plus d’un 🙂 !!

Laisser un commentaire

