Chou et Feuilleté farcis

Je vous présente le dîner d’hier soir, il ne sort pas complètement de mon imagination, grâce à La tite souris dans le placard j’ai découvert les carrés de pâte feuilletés croustipâte. Et d’autre part une recette vu à la télé que j’ai arrangé à ma sauce vu que j’avais oublié une partie des ingrédients.

La farce sert dans les deux farcis, ce qui limite la cuisine.

Ingrédients:
1 chou vert,
200g de tofu,
2 petits poireaux,
1 courgette moyenne,
1 verre (oui j’ai pas pesé) de quinoa et soja concassés,
1 oeuf,
quelques tranches de chèvre,
bouillon de légumes.

Marinade :
sirop d’érable, sauce soja, sauce sukyaki et yakitori, huile olive, eau, curcuma, gingembre, coriandre.

Plusieurs étapes à faire de front si l’on veut.

  • Préparer la marinade et y mettre le tofu coupé en petits dés.
  • Récuperer les feuilles du chou, pas les plus grosses, les laver et les blanchir 5mn à l’eau bouillante, les égoutter.
  • Faire cuire le quinoa et le soja à l’eau salée, égoutter.
  • Découper finement la courgette, les poireaux et quelques feuilles de chou.

Faire revenir le tofu égoutté dans une sauteuse, y ajouter courgette, poireaux et chou, saler et surveiller, ajouter au fur et à mesure de la cuisson de la marinade. Une fois cuit réserver.

Tout cela peu se faire à l’avance.

Finition de la farce :

Mélanger les légumes et tofu avec le quinoa et un oeuf. Rectifier l’assaisonnement.

Mettre le bouillon de légumes à chauffer (il en faut suffisament pour couvrir en grande partie les choux farcis). Préchauffer le four à 200°C.

Faire vous choux farcis, les ficeller et réserver.

Sur une plaque faire vos feuilletés en suivant les explications sur la boîte, avant de fermer ajouter une tranche de chèvre.

Mettre les chou dans le bouillon bien chaud et les feuilletés au four.

Le tour pour une quinzaine de minutes.

Server.

11 réponses à “Chou et Feuilleté farcis

  1. oh la la j’adore ces saveurs, ta marinade me parle, moi aussi je vais faire asiatique cette semaine (déja commencé hier soir avec une soupe crevette asperge)

    je me permets de te mettre sur mon blog en citant ta recette tu veux bien????
    et merci pour le lien

    bisous a toi

  2. Je serai bien venue souper hier moi…..
    Quel régal et surtout quelles idées belette ! A qd le livre ?

  3. Une superbe recette vraiment j’adore hummmmmm

  4. Bon va pour le livre, mais en attendant, cela m’a donné faim 😀

  5. miam elle m’inspire vraiment bien ta recette !la tarte aux oignons aussi !, mais impossible d’ouvrir la fenetre du commentaire pour le dire la bas…

  6. Je vais bientôt m’inviter à manger chez toi… j’apporterai un certaine gâteau aux noix et au chocolat!
    Ne comptez pas sur moi pour rédiger le chapitre suisse de votre livre de cuisine, ce n’est pas dans mes cordes!
    Plein de bisous.
    Au fait pourquoi Mystic t’appelle Belette, ce n’est pas beau comme bête?

Laisser un commentaire

