Les Lasagnes de Garfield

Ma fille avait envie de faire des lasagnes, donc nous les avons acheté, et une fois renu à faire la recette, miracle, les feuilles sont précuites donc on évite l’étape de pré cuisson.

Nous nous sommes basées sur une recette de la collection Cyril Lignac, mais j’essaie d’apprendre à ma fille de ne pas suivre les recettes (autre que patisserie et encore) mais d’y mettre ses gouts.

Ingrédients:

Une douzaine de feuilles de lasagnes,
600g de viande hachée ici du boeuf,
1 oignon (ou plus selon),
200g paquet de comté rapé,
1/2 boîte de tomates concassées,
1 grosse càs de concentré de tomates,
basilic,
sel,
poivre,
ail,
Béchamel (100g beurre, 100g farine, environ 600ml lait).

Préparer la béchamel, l’assaisonner ajouter le comté et réserver.

Faire revenir l’oignon, la viande avec l’ail, ajouter le concentré, mélanger et finir en mettant les tomates concassées. Laisser mijoter un moment.

Préchauffer le four à 180°C.

Montage:

Mettre une couche de lasagnes, étaler la moitié de la viande, une autre couche de lasagne et la moitié de béchamel.

Renouveler cette opération une fois.

Finir en mettant le reste du comté.

Enfourner pour 20mn (ce que préconise le fabricant de lasagnes).

Server.

8 réponses à “Les Lasagnes de Garfield

  1. Ah les lasagnes j’adore. Merci je vais faire ta recette.

  2. Et hop , je remplace le boeuf par le quorn et une végétarienne. Merci pour la recette. Bisous

  3. Rhoo oui j’aime les lasagnes 😉

  4. Moi aussi, je suis comme mon copain Garfield, j’adore les lasagnes.
    Bisous

  5. Les lasagnes, hummm, c’est pratiquement mon plat préféré !!!!

  6. miam ! moi aussi j’adore les lasagnes !

  7. Super recette moi c’est dans mes gênes les lasagnes…..on peut faire fruits de mer aussi par ce que comme toi Marie je sais pas ce que s est le corn !!!
    bisous

Laisser un commentaire

