Riz au lait, orange, cannelle et chocolat blanc

Une recette superbement bonne qui vient du blog de July et que j’ai juste un peu modifiée.

Ingrédients :

180g de riz rond,
1l de lait entier,
2 càs de sirop d’agave,
2 poignées de raisins sec,
80g de chocolat blanc rapé,
1 belle pincée de cannelle,
1 càc de vanille,
6 gttes he orange.

Mettre le lait avec la vanille, le sirop d’agave, la cannelle et l’he d’orange dans une grande casserole jusqu’à obtenir un leger fremissement.

Ajouter le riz et laisser cuire sur feu moyen pendant environ 30 minutes en mélangeant souvent.

Pendant ce temps, disposer dans un ramequin d’eau chaude les raisins et attendre le temps qu’ils soient bien gonflés.

Lorsque le lait est pratiquement absorbé dans la casserole, verser les raisins secs. Laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit totalement absorbé.

Retirer du feu, puis ajouter le chocolat blanc rapé.

Bien mélanger et disposer le riz au lait dans des  ramequins ou verrines. J’ai pu faire 7 parts.

Servir tiède ou froid.

6 réponses à “Riz au lait, orange, cannelle et chocolat blanc

  1. Ils sont magnifiques tes riz au lait, ça donne envie!! J’adore l’ajout d’arôme d’orange, trés pratique lorsque l’on a pas d’orange pour le zeste! J’essaierais aussi avec du sirop d’agave, nettement plus naturel que l’édulcorant!! Merci d’avoir testé la recette!!

  2. Alors satisfaite ma belette ?
    Ils ont aimé tes ogres ?
    C’est bien appétissant en tout cas 🙂

  3. Et bien moi j’en reprendrai bien une part 🙂

  4. Sympa cette recette et surtout originale ! je retiens l’idée merci ! bisous

Laisser un commentaire

