Quinoa façon risotto

Oui encore une autre possibilité façon risotto. Aujourd’hui à la télé je suis tombé sur une recette de quinoa façon risotto et bien sur j’ai voulu essayer. Bien m’en a pris tout le monde a adoré.

Ingrédients :

250g de quinoa ici blanc et rouge,
bouillon de légumes,
1 courgette,
2  échalottes,
boîte 1/4 de haricots verts,
boîte 1/4 de soja,
1 grosse boîte de thon,
1 briquette de crème de soja.

Faire chauffer le bouillon, mettre les échalotes émincées et la courgettes en dés a revenir dans de l’huile d’olive.

Ajouter le quinoa, bien mélanger, ajouter le bouillon louche par louche comme pour un risotto classique.

Une fois cuit et tout le bouillon ajouté, mettre le thon émietté, les haricots, le soja et la crème, mélanger et garder au chaud.

Recette facile qui ne demande que de la surveillance.

12 réponses à “Quinoa façon risotto

  1. Et une déclinaison du risotto en plus, c’est vrai que si tu surveilles bien pendant la cuisson, ce n’est que du plaisir après.

  2. Jolie recette , je connais pas la creme de soja je testerais du coup !!
    bravo bisou

  3. hummm ! et ta crème de soja ne donne pas un goût trop prononcé ?
    zhom au boulot !!! lol
    bizouilles de soleil

    • Je dirais que non, et pourtant je n’ai pas mis d’assaisonnement, à part les bouillon et un ti peu de sel. J’ai une copine qui nese sert que de cela c’est elle qui m’a dit d’essayer. Jolie découverte.

      Bisousssss

  4. Original ce risotto avec du quinoa ! j’essaierai ! Merci pour l’idée ! Bisous

  5. coucou 🙂

    j’adore la quinoa 🙂

    j’aimerais te demander un truc mais je ne trouve pas un mail de contact et je n’arrive pas à retrouver ton adresse mail, tu peux me joindre sur mon blog ou sur mon email? steuplé 🙂

  6. Ben là j’ai presque tout sauf la crème de soja….mais cette recette je vais la faire…..j’adore le quinoa !!!
    superbe recette bravo

  7. Tu as aussi de la crème de riz ou d’amandes…je ne suis pas fan du quinoa mais bien assaisonné ça passe tout seul. Merci pour cette jolie recette, bisouuuuuus

  8. miam quelle bonne idee, c’est tellement bon le quinoa..

Laisser un commentaire

