Blanquette de veau à l’anis

Voici une recette de blanquette de veau, mais revisitée à ma sauce.

Ingrédients:

Bouillon :
1L d’eau,
1 petit verre de jus d’orange,
1 bouillon de veau,
1 càc de thym,
1 càc de curcuma,
4 étoiles d’anis.

600g de veau de belle qualité,
1 oignon,
aïl,
1 càc de sucre en poudre,
sel et poivre,
1 càs de farine,
crème liquide,
1 jaune d’oeuf,
riz.

Préparer le bouillon et le réserver au chaud.

Faire revenir l’oignon, l’aïl, le veau coupé en dés, le sucre et la farine dans de l’huile d’olive.

Une fois doré, mouiller avec le bouillon, juste couvert et laisser cuire.

Faire votre riz, moi au rice cooker, en mettant moitié bouillon moitié eau pour la cuisson.

Au moment de servir, mélanger la crème avec le jaune d’oeuf, l’incorporer à la blanquette, bien mélanger et laisser cuire quelques minutes.

Server.

8 réponses à “Blanquette de veau à l’anis

  1. Merci pour cette belle recette, joliment décoré au curcuma. Allez, je relève le pari de la faire cette recette (sans l’anis toutefois, je n’arrive pas à me faire à ce goût) et comme je suis ignare en cuisine, tu peux m’indiquer le type de viande à choisir dans le veau ?? Eh oui, toute une éducation à refaire !!… poste à temps plein… non-rémunéré, bien sûr !!!

    • moi j’ai mis du grenadin, mais la viande à blanquette est pas chère il suffit de demander au boucher, mais là je voulait une cuisson rapide donc belle viande pas grasse et coupée petite.

      L’anis ne se sent pas vraiment, cela permet un bon gout général.

      Dommage que tu soit loin, sinon je prendrais le poste. payé en salidou mdr!

  2. Moi non plus je ne suis pas fan d’anis mais cette recette revisitée est hautement originale 😉

    Un livre oui oui ……lol

  3. merci beaucoup, passe un agréable dimanche bisou

  4. Mmmm j’adore la blanquette, j’en suis gaga hahahha j’aime pas trop l’anis parcontre
    Bisous bichette

  5. Mmmmm ça doit donné un bon gout bien épicé
    ravo et merci Marie
    bisssssssss

  6. Très belle recette, par contre je n’ai jamais cuisiné avec l’anis.

Laisser un commentaire

