Cheesecake poires chocolat

Voici le dessert réalisé pour l’anniversaire de mon fils. Il faut s’y prendre la veille car il doit rester au frais une douzaine d’heures.

Cette réalisation est un peu longue mais sans difficultés majeures, et le résultat est superbement gourmand.

Ingrédients :

Fond :
300g biscuits secs,
200g spéculoos,
80g beurre fondu.
Appareil:
350g fromage blanc,
250g mascarpone,
4 oeufs,
180g sucre,
150g chocolat noir,
50g beurre,
4 poires coupées en dés.

120g chocolat lait,
40g chocolat noir,
50g beurre fondu,
10g crème liquide.
Décoration:
4 poires,
sucre roux,
poudre d’amandes.

Préchauffer le four à 160°C.

Mixer les biscuits presque en poudre, y intégrer le beurre, bien mélanger et mettre dans un moule amovible en tassant bien.

Réserver au frais.

Mettre dans un robot le sucre et les oeufs, battre jusqu’à blanchiment. Ajouter le fromage blanc et le mascarpone en continuant à battre.
Ajouter le chocolat et beurre fondu au micro ondes et battre encore..
Mettre les poires coupées en dés et mélanger à la spatule.

Déposer l’appareil sur le fond de biscuits.

Enfourner pour une heure.

Sorter et laisser refroidir avant de réserver au froid jusqu’au lendemain.

Le lendemain, démouler doucement.

Mettre les chocolat, le beurre et la crème à fondre au micro ondes et laisser un peu refroidir.

Faire le glaçage du gâteau et remettre au frais.

Préparer 4 poires coupées en dés que l’on fait dorées à la poêle avec le sucre et la poudre d’amandes. Laisser refroidir.

Décorer le gâteau.

Bon appétit.

15 réponses à “Cheesecake poires chocolat

  1. L’association poire-chocolat hmmmmmm et je remarque toujours la petite touche de speculoos 🙂
    Bisous

  2. Arffffffffff……….c’est top chocolat! Trop fort!

  3. Encore une merveille culinaire ❤
    J'espère que ton "bébé" s'est bien régalé 🙂
    Bizouilles de chocolat

  4. mon dieu comme cela devait être bon !!!:) Bravo sacré recette !
    gros bisou ❤

  5. En effet ça doit être vraiment délicieux.
    Tu es une championne de la cuisine.
    Bisous ma douce

  6. Oh lala choco poire un très beau mariage!!! oui suis sur que tous le monde s’est régaler…..bravo à toi

  7. il a l air vraiment delicieux!!!

  8. RE-MIAMMMMMMMMMM hihii

  9. Ce doit être top. Que des ingrédients que j’adore. Merci pour ta recette. Ton fils devait être ravi. Bravo

  10. mmmm excellent,,, je craques pour,,, j’ador ce mariage du chocolat poire

  11. miam ! ca a l’air trop trop bon…je retiens la recette.

  12. Miam! Ça a l’air fort en chocolat!

    Au passage, je vous laisse un lien vers un site sympa d’ustensiles de cuisine, ludiques et à des prix plutôt intéressant : maspatule.com !

    Camille

Laisser un commentaire

