Défi Soap Américain : Zorro

Quand Ka Fée a organisé le défi « American Soap », moi la fan de séries n’a pu résister et j’ai pu le réaliser un peu à l’arrache vu les galère de mes fils.

Le problème principal était de trouver la série, y en a tant que j’adore. Et puis en parlant avec ma Douce Mystic, une série m’est apparue évidente c’est une série un peu vieille que les jeunes de moins de 20ans ne connaissent pas forcement. Un beau calalier qui surgit cela vous dit quelque chose?

Oui bien sur le beau Zorro.

Ce savon a été réalisé en deux parties.

Premiere étape:

M&P avec beurre de cacao, H de ricin, cire polawax et SCI et du colorant noir et fragrance feuilles de tabac.

Couler puis découper les différents éléments : le Z, l’épée et le masque.

Deuxième étape :

200g coco,
250g lard,
100g tournesol,

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 8%.
A la trace :
hv ricin et gel d’aloé véra.
Fragrance ¾ fleur de cactus et ¼ feuilles de tabac.

Il faut une trace assez épaisse sous peine comme moi d’attendre pour mettre les éléments.

Ajouter quelques gouttes de colorant rouge et mélanger avec un pic.

Voilà le résultat :

23 réponses à “Défi Soap Américain : Zorro

  1. Rho génial !! Et puis avec Antonio, je suis sous le charme moi 🙂 Bravo pour ton savon !!

  2. original l’idée bravo bien vu bisous

  3. whaouuuuuuuuuu super genial!!!!j’adore!franchement chapeau pour l’idee :)) l’odeur doit etre sympa!!!!!et le texte j’adore!!!ca me rapelle ma mere qui ragardait ca les samedis soir !!!!! 🙂
    t’as vu hein pense a poster mdr!!!
    gros bisousssssss ma poulette

  4. Super sympa comme idée !
    Quand on parle de Zorro moi c’est le sergent Garcia qui m’amusait !
    mais dans les séries de quand ont étaient petites… Pfuiiii c’est bien loin !
    bisoux ma belle tu as fais un beau job 😉

  5. waooohhh !!! genial comme idee ! j’adore et c’est super bien realise…oh la la ca fait longtemps tout ca…

  6. ah oui rigolo, moi j’ai connu zorro mais pas avec antonio banderras

    tu as bien travaillé !

    bise

  7. Moi aussi, j’ai connu l’ancien zorro, en noir et blanc! Superbe idée, j’adore!

  8. Enfin je le vois, très bonne idée!! ainsi que pour la synergie génial !!!

  9. Moi aussi c’est le feuilleton en noir et blanc, mais j’aime bien les films avec Antonio.

  10. Je l’aime beaucoup tu le sais 🙂 une oeuvre d’art !!!
    Bizouilles mexicaines

  11. Rhâââââ… Zorro… Que de souvenirs! mon idole des années 80, quoi! 😉
    Chouette savon, bravo!

  12. Wahoooooo !!! ! Question originalité, bravo et quel travail ! Je suis admirative. Il mérite le 1er prix…

  13. Ton savon est super original, et quel boulot. Un bel hommage à ce héros de notre lointaine enfance.
    Plein de bisous

Laisser un commentaire

