Coeurs de senteur pour la voiture

Une envie de bonne odeur pour ma voiture car il m’arrive de fumer dedans et malgré les vitres ouvertes l’odeur reste.

Isabelle de Plusessentiel m’a envoyée de la cire d’abeille en micro billes pour tester le produit.

Au départ je pensais au plaquettes odorantes de Irène, Vénézia et Mystic mais en discutant j’ai entrevu le problème suivant : c’est pour la voiture et on arrive aux chaleurs donc cela risque de fondre et coller, je me suis donc tournée vers la formule de Laurence avec moins de bicarbonate car impossible d’en intégrer plus facilement.

Ingrédients:

30g  Cire d’abeille blanche en micro billes d’Is ,
10g d’huile végétale,
40g de bicarbonate de soude,
6g d’He (menthe poivrée, cèdre, sauge, citron).

Faire chauffer au bain-marie dans un récipient la cire et l’huile.
Ajouter les he puis, le bicarbonate petit à petit sans cesser de remuer jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Couler en moules.

En ce qui concerne la cire, elle est très pratique à utiliser et à doser. Elle fond bien et ce très rapidement. Le résultat est très concluant.

13 réponses à “Coeurs de senteur pour la voiture

  1. C’est fondont orodant sont vraiment génial et pour la voiture c’est une bonne idée bravo!!

  2. Ils m’ont l’air bien sympa tes ti coeur senteur mais y’a pas de risque de fonte? Dans une voiture on peut atteindre facilement les 60-65° en plein été surtout s’il fait très chaud et qu’elle reste en plein soleil. J’essayerais bien avec la cire de carnauba qui fond à plus haute température et aussi avec la cire d’abeille pour comparer lol
    Merci beaucoup pour cette recette

  3. Superbe recette , tu les as disposés dans une coupole ? ou dans un sachet suspendu ?

  4. Merci Parfum, pas trop dispo ces derniers temps, mais là je vais tenter ta recette, elle me plait bien (surtout que je fume dans la voiture, je sais c’est pas bien lol).

  5. une tres belle et bonne idée ca!! 😛

    et ce doit etre un reel bonheur les micro bille de cire…on a plus a raper la barre de cire d’abeille comme je le fait!!

    bizou

  6. Alors ça, c’est vraiment une bonne idée
    Tu nous diras si ce produit tient bien à la chaleur ?

  7. belle idee et tres mignon…

  8. En voyant ta recette, avant de lire le billet je me suis dit « oui, mais on arrive aux beaux jours, çà va fondre ! ». Tu penses que la cire d’abeille ne va pas fondre à la chaleur ???
    Sinon, je trouve çà vraiment sympa et très doux 🙂

  9. Merci pour tous vos commentaires, et pour y répondre pour le moment non cela ne fond pas, j’ai juste mis un sopalin dessous et posé à des endroits un peu protégé pas de soleil direct.
    A suivre donc.

  10. C’est une super idée.
    Plein de bisous ma douce

  11. je vais faire ta recette qui me plait énormément !! Je vais essayer de bidouiller un truc pour suspendre le coeur.
    biz
    la cigale enchantée

Laisser un commentaire

