Crème lavante, exfoliante, amincissante

Le produit test de ce mois est la poudre d’ananas, quoi faire surtout que Laurence a sorti quelques recettes avec. Et moi l’ananas je le mange plus tôt.

On réfléchit, on lit, on s’informe et il ressort :
L’ananas contient naturellement une enzyme appelée , qui a pour caractéristique d’aider à la dégradation des grosses protéines ; ce qui lui vaut sa propriété d’amincissant. L’ananas est également connu pour son activité apaisante et purifiante. Il contient également des acides de fruits appréciés en masque et pour leur activité exfoliante.
Cet extrait titré en bromélaïne est donc idéal pour la réalisation de masques purifiants, de crèmes peeling et de soins minceur.

Bon on va partir sur le coté exfoliant et minceur (oui on peut croire au père noël).
Je n’ais pas d’extrait de caféine donc je lance un petit macérat de café.
L’idée est de faire un beurre de gommage donc voici la formule que j’ai réadaptée mais j’ai dû e trompé car cela n’a pas fait ce que je voulais.

Formule:
15g de beurre de cacao,
19g macérat de café,
5g monoï,
2g de poudre de bambou,
5g de poudre d’ananas,
He orange, citron, pamplemousse (20gtes de chaque)
conservateur.
Au final c’est rester liquide donc il a fallu re réfléchir, oui oui cela m’arrive et bien on va faire un produit de fainéante :
Une crème lavante, exfoliante et amincissanter, impécable tout en un.
Selon la recette de Laurence, mais comme d’habitude moi et le slsa nous ne sommes pas amis donc j’ai fini en bidouille mais j’ai eu ce que je voulais.

Ingrédients:
100g d’eau,
16g de slsa,
mon beurre de gommage qui n’en est pas un,
de la gomme de xanthane pour épaissir.

Faire la technique de Laurence ici, mais comme chez moi cela restait assez liquide j’ai rajouter de la gomme petit à petit jusqu’à consistance voulue.

J’adore en premier l’odeur, pour la quantité on peut mettre plus de poudre d’ananas. Cela lave bien et je trouve ma peau bien douce.

8 réponses à “Crème lavante, exfoliante, amincissante

  1. très belle recette, ta crème a une super texture….et pour l’odeur je te crois sur parole !! bravo

  2. Mmm une creme magique au senteurs d’ananas Mmm j’adore !!

  3. Une superbe consistance pour un produit bien sympa , tu nous diras si tu perds des centimètres ….

  4. J’aime bien ta crème et j’espère qu’elle tiendra ses promesses ! Jolie texture en tout cas !
    bisous

  5. Ta crème est très belle et le parfum doit être très agréable quant à son effet, il faut un peu de rêve dans la vis ,non?
    Plein de bisous

  6. MMmmm…ananas!! 😛 jadore!!

Laisser un commentaire

