Trituration de karité anti eczéma et stress

Ma petite dernière m’a fait il y a une quinzine une poussée d’eczéma, et je n’avais pas envi e d’aller voir le toubib. Je sais que je pouvais si cela continuais avoir une préparation déjà testée sur son grand frère.

Mais elle a, pour moi un eczéma dû en grande partie à son stress doublé par un terrain de peau très fragile et sèche. Détail supplémentaire, sa soeur lui a offert un ensemble de savon et crème de chez Yves Rocher mais je pense que le savon ne lui convient pas donc on a banni le savon et je lui ai fait utiliser les savons de Mystic qui ont contribué a l’amélioration de son bras.
J’ai chercher un peu et regardé ce que j’avais et pour une fois cela coïncidait.
J’ai opté pour une trituration à base de karité cela m’enlevant les problèmes de conservation.

En 15 jours sa peau est belle, encore un peau (beaucoup) rèche.
Ingrédients :

20g de karité,
6gtes He lavande aspic,
3 gtes He tea tree,
2 gtes menthe poivrée,
2 gtes bois de rose,
3 gtes He néroli pour le stress.

Travaillez le karité à la fourchette et ajoutez les He en continuant à triturer.Mettre en pot.
J’ai fait deux applications par jours.

8 réponses à “Trituration de karité anti eczéma et stress

  1. Haaa ! bonne maman !
    C’est vrai que le karité est exceptionnel dans ces cas là, si sa peau est encore rèche tu pourrais ajouter a ta trituration un peu d’hv de ricin ou de chanvre, ça marche bien 😉

  2. Une super bonne idée que cette trituration , recette simple et très efficace 🙂
    Zen et serénité seront la clef du succès
    bizouilles super maman

    • oui, là en plus tes savons lui correspondent bien, surement tout le zen que tu y met et hier on a commencé les pastilles rescue et déjà elle adore et cela est efficace.
      Merci pour tout tes conseils mon Autre.
      bisous.

  3. de rien ma belette 🙂
    je suis heureuse que cela ait pu l’aider un peu

  4. Une belle recette qui a du lui faire du bien….et voui plus qu’a en faire une pour sa peau sèche je suis sure qu’elle va même préférer à Y. …. R….!! rien de mieux que la recette de maman préparée avec amour !!!
    bisous

  5. Belle recette! Je risque d’en avoir besoin sous peu! 🙂

  6. je cherche justement une recette pour une copine, merci bisous

Laisser un commentaire

