Chapati à la farine d’orge grillée

Lors de notre rencontre en Belgique, Irène a amené de la farine d’orge grillée que Jo et Xavier ont eu la gentillesse de partager. Sitôt rentrée, j’ai eu envie de faire une recette ce qui ne m’était pas arrivé depuis un moment.

Ingrédients :

200g de farine d’orge grillée,
50g farine blanche,
250 ml eau,
10 à 15g de beurre,
1 cà c bombée de curcuma.

Faire chauffez l’eau avec le beurre et laissez refroidir.
Mélanger les farines avec le curcuma, ajoutez l’eau au beurre et pétrir pour formez une boule.
La partagez en 8 ou 9 parts égales, les applatir au rouleau en un disque le plus rond possible.
Les faire cuire dans une poêle anti-adhésive par une ou deux. Réservez sus un papier d’alu.
Elles n’ont pas gonflées comme les vrais mais sont restées moelleuses. La farine d’orge étant très pauvre en gluten cela explique cela je pense.

Ces chapatis furent apprécié à la maison.

11 réponses à “Chapati à la farine d’orge grillée

  1. Demain, je fais des crêpes à la farine d’orge et après, j’essaierai ta recette 🙂

  2. miam!!!miam!!!!!bon appetit :)))

  3. Ok zhom lol
    trop trop bon j’imagine 😉

  4. je connaissais pas les chapatis moi et ta version j’adore !!! bravo !!!

  5. ca se mange comme ca? ou avec une garniture ?
    excuse mon incroyabe ignorance de votre cuisine Francaise..mais j apprends quand même..

  6. Alors là c est encore plus chinois pour moi lolll

  7. J’adore les chapatis !!!
    biz
    la cigale enchantée

  8. miam…je connais pas mais ca a l’air trop bon !

Laisser un commentaire

