Mon baume du tigre

Cela faisait un moment que je voulais remettre ici ma formule du baume du tigre, qui depuis un an sert très régulièrement et est assez efficace.

formule pour un stick de 60ml. (oui je trouve que c’est pratique sans en avoir sur les doigts)

Ingrédients :

18 g de beurre de karité,
9 g de beurre de cacao,
10 g de cire de jojoba,
18 g huile de jojoba,
6 g de cristaux de menthol,
6 gtes de menthe poivrée,
6 gtes d’eucalyptus,
6 gtes de niaouli,
6 gtes de camphrier.

Mettre les beurres, cire et huile à fondre. Rajouter les cristaux de menthol (attention au nez et aux yeux!).

Mettre vos Huiles essentielles, mélanger et couler.

Faire une jolie étiquette, le tour est joué.

15 réponses à “Mon baume du tigre

  1. Belle recette , à avoir dans sa pharmacie !
    Bisou

  2. interessant ma foi!!!! quand j’ai vu ce qu’il y avait dans le vrai… ouille!

  3. j’adore le baume du tigre c’est efficace

    belle recette et en stick oui plus facile a passer

    j’en aurais bien besoin pour mon bras en ce moment j’en ai et j’oublie souvent

    bise

  4. Quelle belle recette… et je reconnais ma photo sur l’étiquette.
    J’espérais que tu aurais au moins essayé d’aller brosser un tigre dans le parc des félins près de chez toi pour récupérer quelques poils de vrais tiges à rajouter à ta formule.
    Plein de bisous ma douce

  5. Coucou toi 😉
    Je ne sait pas si c’est celui que tu m’avais envoyé l’an dernier(je crois?) mais en-tout cas j’ai beaucoup aimé son efficacité et il m’a bien rendu service ❤
    Bisouxxx

  6. Une belle recette bravo…c’est un baume que j’ai toujours aimé!!

  7. merci les filles!

  8. Merci de la recette, je devrais essayer un de ces jours! 🙂

  9. Comme Flo, c très efficace en tout cas …

  10. Rhooo tu me tentes grava là !
    Quelle recette
    Bizouilles ma belette

  11. Bonjour,
    Merci pour cette formule, je l’ai imprime et envoye a ma mere
    C’est une adepte du baume du tigre, mais difficile a trouver en France
    Je epnse qu’elle va pouvoir utiliser votre formule
    Merci encore
    Chris

  12. merci de ta recette qu’il faudra que j’essaye…bisous

  13. Pingback: IBREJ Cosméto Awards de Juillet 2011. Votez pour vos nominés préférés «

  14. Ta recette est nominée aux IBREJ Cosméto awards de juillet. Bonne chance!

Laisser un commentaire

