Boeuf sauté, nouilles japonaises.

Je voulais faire du boeuf samedi, mais ne l’ayant pas décongelé et trouvant les biftecks peu épais j’ai eu envie de lanières de boeuf sautés.

Ingrédients:

4 paquets de nouilles japonaises sauce soja caramel ou boeuf,
500g de biftecks,
4 petites carottes,
2 petites courgettes,
1 poignée de pois gourmand,
oignon,
ail,

Marinade : sauce soja, sauce sukiyaki, sauce yakitori, huile olive, curcuma.

Quelques heures avant couper les biftecks en lanières, les mettre avec la marinade au frais, remuer de temps en temps si besoin.

Préparer les carottes, courgettes, pois gourmands oignon et ail en petits.

Les faire revenir dans une poêle avec la marinade, laisser cuire en gardant les légumes croquants. Y ajouter les nouilles avec les sachets de sauce plus eau.

Pendant ce temps faire sauter le boeuf dans une sauteuse bien chaude avec des grains de sésame.

Server.

 

9 réponses à “Boeuf sauté, nouilles japonaises.

  1. une jolie recette…moi je garde les nouilles et les légumes lol !! mais je suis sur que c’est très bon aussi 🙂

  2. Bonne idée pour les lanières de tofu ou du quorn aussi en lanières. On pourrait aussi essayer avec du poisson ou des scampis. Recette toute bonne, toute simple, merci Marie 😀

  3. Oui une superbe recette qui nous fait voyager hummmmm quelle bonne idée

  4. miummm ca a lair delicieux !

  5. miam ! je retiens ta recette !

Laisser un commentaire

