Bounty maison

C’est par hasard que j’ai trouvé cette recette, grâce au blog de July qui m’a fait découvrir le blog gourmand de Les petits plaisirs de Doro qui en était a 2 essais de fabrication de bounty.

Je me suis donc mise au boulot qui n’est pas très fatiguant car cela est très rapide.

Ingrédients :

Coeur coco :
200g de lait concentré sucré,
125g de noix de coco rapée.

Enrobage:
200g de chocolat noir,
30g de beurre,
pour une partie j’ai ajouté un peu de lait concentré sucré pour assouplir.

Préparation :

Mélanger la noix de coco rapée et le lait concentré sucré. Former des boudins.

Mettre au froid pour une douzaine d’heures, pour plus de rapidité une partie est passée au congélateur. Cela n’entraine aucune différence.

Faire fondre le chocolat et le beurre (bain marie ou micro ondes). Mélanger pour que cela soit lisse. Si le chocolat est trop épais ajouter un peu de lait concentré.

Plonger les bâtons dans le chocolat, bien les enrober et les mettre sur un papier sulfurisé.

Les mettre au froid pour quelques heures, on peut aussi les passer au congélateur (oui gourmande donc pas patiente).

Adopter à la maison, il n’y en a déjà plus.

14 réponses à “Bounty maison

  1. Je t’avais bien dit que je serais là a attendre !
    bisoux et merci pour le partage gourmand ^_^!

  2. miam ! j’ai un stk de noix de coco râpée c sûre que j’essaye … Merci !

  3. hum le régal !!
    Merci bravo

  4. rhoo la vache , mon antidépresseur !!!

  5. je vais essayer c’est sur,merci du partage

  6. merci pour le clin d oeil

    gros bisous

    doro

  7. J’avaisretenu cette recette là aussi chez la lutine : http://www.lantredulutin.com/?paged=2

  8. Hummm des douceurs que j’adore
    Bravo!Ils sont réussis et j’imagine qu’ils sont délicieux!
    Bisous orangés

  9. Superbes!!! sur qu’il n’ont pas eu le temps de fondre tout seule !!! ils sont drolement gâtés chez toi
    bravo en tout cas

  10. Bon, j’aime trop les bountys, donc j’attaque dès que j’ai la coco, donc cette semaine, donc ils resteront pas longtemps, viiiitttte 😀

Laisser un commentaire

