Cheesecake aux cuberdons

Ce week end l’envie d’un cheesecake c’est fait tenace donc j’ai réfléchi à une recette.

Après ma semaine en Belgique et grâce à Prescila la tite soeur de Mystic j’ai découvert le cubocrème.

J’avais déjà les cuberdons de Mystic, allez voir les explications de ce bonbon belge ICI. Là c’est les cuberdons en sirop.

Cela était parfait, les spéculoos étant toujours en quantité dans mon placard, le cheesecake 100% Belge allait voir le jour.

Ingrédients :

Fond :
400g spéculoos,
80g beurre fondu.
Appareil:
300g fromage blanc,
450g philadelphia nature (moi le elle et vire),
4 oeufs,
100g sucre,
CubOcrème au gout de chacun
Décoration:
crème liquide,
1 rasade de cubOcrème,
2 cuberdons,
1 pincée d’agar agar,
1 pincée de poudre de guar.

Préchauffer le four à 160°C.

Mixer les biscuits presque en poudre, y intégrer le beurre, bien mélanger et mettre dans un moule amovible en tassant bien.

Réserver au frais.

Mettre dans un robot le sucre et les oeufs, battre jusqu’à blanchiment. Ajouter le fromage blanc et le philadelphia en continuant à battre.
Ajouter le cubOcrème battre encore..
Déposer l’appareil sur le fond de biscuits.

Enfourner pour une heure.

Sorter et laisser refroidir avant de réserver au froid jusqu’au lendemain.

Le lendemain, démouler doucement.

Mettre la crème avec les cuberdons et le cubOcrème sur le feu jusqu’à fonte complète ajouter l’agar agar et laisser bouillir 1 minute, éteindre et laisser un peu refroidir, ajouter la gomme de guar et mélanger.

Faire le glaçage du gâteau décorer de cuberdons et remettre au frais.

14 réponses à “Cheesecake aux cuberdons

  1. Et un part pour moi, une 🙂 non sérieusement Marie, tu n’as pas honte de nous faire saliver de si grand matin. Bisous

  2. Hé bien !!! je ne suis vraiment pas fan du cheescake, mais je dois avouer que le tien donne envie, il est très beau 😉

  3. rohhh cela doit être une vraie tuerie…il a pas du faire long feu!!! Bravoooooooooooo

  4. ça fait envie… mais c’est comme les Bounty, juste un rêve!!
    Bisous

  5. mmmmmm….j’en prendrai bien une part ! j’adore le cheese cake , et le tien fait vraiment envie.
    bisous

  6. Un cheesecake aux speculoos, miam ! C’est beau, c’est bon, j’en veux !

  7. Bonjour toi
    Cela m’a l’air tout à fait délicieux
    Je vois que ton aventure belge s’est déclinée autour de gourmandises aussi, quoi de mieux qu’une bonne table entre gens de bien et bon

  8. les cuberdons dans le monde entier : http://www.cuberdons.com
    philippe

Laisser un commentaire

