Duo baume et lait au Javadhu

Mystic m’ayant fait découvrir la poudre de Javadhu, j’ai pu tester cette senteur envoutante que j’adore.

Après papotage je me suis lancée dans la confection de deux produits. Il n’y a pas vraiment de proportion car j’ai tatonné surtout pour le lait qui au final est plus près d’une crème, en plus j’ai perdu mon ti papier de note.

Préparer un karité au javadhu et un glycériné au javadhu quelques jours avant pour que l’odeur prenne bien.

Baume :

Karité au javadhu et huile de camellia kissi. Fouetté une fois le karité fondu avec l’huile, j’ai passé au congélo et refouetté. Ajout d’une goutte d’absolue de rose de Damas.

Lait crème :

karité au javadhu, huile jojoba, glycérine au javadhu, eau ou hydrolat, emulsan.

Méthode one spot, bien mélanger jusqu’à refroidissement et là pour moi pas la bonne consistance donc rajout de gomme de guar.

Voilà je ne peut pas vous en dire plus sur les proportions désolée.

Le lait crème est très agréable a utiliser et l’odeur tiens un bon moment sur la peau.

J’espère que cela a plu à sa destinataire.

20 réponses à “Duo baume et lait au Javadhu

  1. superbe recette!!!merci!!!!!!gros poutoux!!!!

  2. je ne connais pas du tout cette plante!!! vers quel type d’odeur elle tend??
    bisous des produits qui semblent très sympa!! ^^

  3. Hello m’dame !
    Où t’es tu dégotée la poudre de javadhu ? Quartier indien ?
    En tout cas, la recette du baume me plait bien !
    Bisous

  4. jolies créations

    bisous bisous

  5. une odeur indescriptible de magasins indien qui persiste sur la peau pour mon plus grand plaisir , merci belette 🙂

  6. C’est le petit bâton rouge, c’est ça ? Si tu as une photo, ça m’aiderait bien.
    Bises

  7. Tes produits doivent être vraiment top de chez top. En plus parfumés d’un zeste d’amitié.
    Plein de bisous

  8. Merci je ne connaissais pas le javadhu !! 🙂

    ₪ ஜ ₪

  9. Je découvre le javadhu et je vais aller faire d’autres recherches…
    Merci et bisous
    Douce semaine

  10. Bonjour,

    Je cherche désespérément de la poudre de Javadhu. Pouvez vous m’indiquer ou en trouver et a quel prix?

  11. Houla pas pratique si on est en province…On peut en trouver ailleurs?

Laisser un commentaire

