Savons M&P de toute sorte

Voici un ensemble de savons M&P fait tous sur la même base de recette, il suffit d’adapter les quantités selon les moules. Par contre je ne peux dire les fragrances j’ai pas noté.

Ingrédients de base:

500g de M&P opaque,
20g beurre de cacao,
20g Huile de ricin,
20g cire polawax,
20g SCI.

Pour les savons Lune-Soleil la réalisation se fait en deux fois, une partie d’une couleur coulé dans  le moule un peu penché. Une fois durci couler le reste.

Pour les savons pop réalisés grâce au tuto de les folies du savon. Quelques gouttes de colorants au fond des moules et on coule.

Les derniers juste un peu de micas  dans le fond des moules.

11 réponses à “Savons M&P de toute sorte

  1. il y en a de jolies choses!!! bravo!!

    bisous

  2. bravo …un petit coup de coeur pour « lune soleil »

    • Merci Flo, moi aussi et pendant que je le faisait la chanson « Le soleil a rendez vous avec la lune » me trottait dans la tête et pourtant suis pas fan de Trenet.

  3. je suis bien heureuse que tu aies tenté un savon ds ce superbe moule 😉
    Merci pour ces chefs d’oeuvre
    Plein de bisoussssss

  4. tres jolis tes savons…c’est une bonne idee tes rajouts dans le M&P

  5. Ils sont très beaux, surtout les soleil-lune.
    Bravo et bisous

  6. J’adore les soleils-lunes.
    Bises

  7. Très reussis tes savons, j’aime bcp les deux savons noirs et or en bas à droite

  8. merci Marieb pour la recette et pour le savon, comme je ne suis pas encore à la soude , le M&P est une bonne solution !!! gros bisous, c’est vrai que le soleil-lune est super beau , les autres aussi

Laisser un commentaire

